On part en Suède et au Danemark dans 2 mois!

Forum Suède

Bonjour,
Nous avions l’habitude de partir tous les ans avec notre sac à dos, un billet d’avion et le guide du routard et nous avisions sur place… On a un peu mis cela en stand by car deux petits poussins sont arrivés ! La plus petite va avoir 10 ans et il est temps de nous remettre les sacs à dos sur le dos ! On ne s’est pas beaucoup mouillés et nous avons choisi de rester en Europe et de se faire un road trip A/R entre Stockholm et Copenhague. Pour infos, ma petite est déjà dans l’avion car elle a découvert qu’il y avait légoland dans le circuit et son anniversaire sera pendant notre séjour (nous partons du 13 au 22 aout prochain). A l’époque je n’avais pas peur de dormir à la belle étoile sur un banc mais je ne me sens pas prête à le faire avec mes deux enfants (pas encore !). D’où mon message pour avoir de l’aide sur les hebergements, comment réserver ou le faire au dernier moment, des sites à absolument voir (legoland m’a l’air chouette mais bon…). Merci d’avance à vous tous pour vos réponses et témoignages.
Sophie

Bonjour Sophie,

A moins d’un mois du voyage, difficile de trouver des prix pas chers en hébergement…
Mais parfois il peut y avoir de belles surprises sur Booking.com, Hotels.com voir… Airbnb.
Ils sont excentrés de la ville mais les quelques campings de Copenhague et Stockholm peuvent être une solution avec pour certains une bonne accessibilité en transport en commun avec le centre.

Côté sites à voir :

Pour Copenhague :

  • Nyhavn
  • Les Jardins de Tivoli
  • La forêt de Dyrehaven (mais éloignée et ça demande de la marche pour les enfants sauf si vous prenez une calèche)

Pour Stockholm :

  • Gamla Stan
  • Skansen
  • Musée des Sciences
  • Musée Vasa
  • Junibacken
  • Jardin de Rosendal

Bonnes vacances !

Clément

Sujets suggérés

Services voyage