Itinéraire ETE 2023 Stockholm et Laponie

Forum Suède

Bonjour, nous souhaitons partir cet été (15 jours en aout) en Suède afin d’avoir un vrai dépaysement.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans.

Voici l’itinéraire que j’ai en tête mais je veux bien vos conseils car je suis perdue…

1. départ vol CDG - Stockholm
    => 3 jours pour découvrir la ville et se poser un peu.

2. départ bateau pour archipel de Stockholm
    => 3 jours pour rando, baignades, kayak, glamping, là aussi se poser et profiter de la nature

3. Retour stockholm et départ train pour Boden
    Je n’ai vu que des couchettes de 6, est-ce que ca existe pour 4 en privé ?
    => 2 jours avec chiens de traineaux roulettes, cueillettes, pêche vers Harads
    => je crois qu’il n’y a pas de loc de voitures donc faudra qu’on trouve un taxi /bus ?

4. départ train pour Kirina
    => 2 jours pour découverte culture sami (fermes de renne, nuit tente…)
    => là je crois que ej peux louer une voiture à la gare (par contre je suis obligée de la rendre à Kirina car sinon les tarifs explosent si je la laisse dans un autre endroit)

5. départ voiture vers Narvik et découvrir la région des fjord, iles…
    => 3 jours : croisières possibles ?, Nuit en chalet , B&B?
    => Retour en voiture sur KIRINA

Vol retour Kirina > CDG

Qu’en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions pour l’itinéraire / les moyens de transports / les lieux … on est pas trop sac à dos, plus valises mais bon…

MERCI BEAUCOUP !!!

pour le train de nuit on avait un compartiment à 3 . A voir si on peut etre autorisé a y dormir à 4 dont deux jeunes enfants ( tete beche sur la couchette)

Bonjour,
Nous projetons de réaliser un voyage en partie similaire en août, avec un vol Bruxelles-Stockholm, 1 jour passé à Stockholm puis un départ en train de nuit pour KIRUNA. De KIRUNA, l’idée serait de louer une voiture et de voyager jusqu’aux LOFOTEN.
J’ai plusieurs interrogations :

• Les billets pour le train de nuit ne sont pas encore ouverts à la vente. Avez-vous une idée du prix? Nous serons deux adultes et deux enfants (6 ans et 9 ans), et je crois comprendre que si nous voulons un compartiment couchette privatif il faut réserver un compartiment de 6 personnes.
    Le service ferroviaire est-il fiable? Les annulations sont-elles fréquentes?
  • A l’arrivée à KIRUNA : j’ai le sentiment que les loueurs de voiture se trouvent tous à l’aéroport, est-ce bien le cas? Savez-vous si nous pouvons rejoindre facilement l’aéroport depuis la gare?
  • Je lis que beaucoup de personnes louent une voiture en Suède et traversent la frontière. Savez-vous si cela est vraiment autorisé par les loueurs?

Merci d’avance à ceux qui pourraient éventuellement m’aiguiller!

Sujets suggérés

Services voyage