Bonjour
Nous envisageons d’aller à Kiruna en Mars pour voir les aurores boréales, en Ccar
Nous avons choisi Kiruna, parce qu’il y a (à priori) une station pour remplir notre GPL
Est ce que vous avez des conseils à nous donner pour cette destination en mars ?
Est-ce un bon spot et une bonne date pour les aurores ?
Nous voudrions également faire des activités hivernales ( rando raquette / chien de traineaux ) , auriez vous des conseils ?
Nous sommes preneurs de tous les avis , bons plans et conseils que vous voudrez bien partager, si vous y êtes allés à cette époque de l’année.
Si vous avez l’idée d’une autre destination en Suède, pour voir les aurores en mars, pouvez vous partager, SVP.
Merci à tous.
Bonjour; Bonne destination pour les aurores mais il faut s’éloigner de la ville donc ne pas rester à Kiruna. Le trajet va être long , verglacé dans le nord , donc il faut avoir du temps. la station pour le GPL , vous avez les coordonnées ,je ne connais pas…Pour remplir une bouteille gpl , le plus au nord c’est à Pitea. pas en finlande , sinon à Narvik en Norvège , d’ailleurs la route entre Kiruna et Narvik est magnifique…Pas loin la ville des " aurores" c’est gallivare, beaucoup moins touristique et juste à côté une " petite" montagne , petite station de ski et on voit un treizième de la Suède . En mars vous ayrez pas mal de jour mais souvent bien froid…
Merci @semlor
Nous connaissons Pitea ( l’été) . Mais je crains que dans cette région, on ne puisse pas voir les aurores.
Nous sommes vraiment “coincés” par les problèmes d’approvisionnement en gaz . Nous n’avons pas de webasto, donc j’estime qu’il faudra faire le plein en GLP tous les 3 jours ( dans le meilleur des cas)
Vu ton conseil pour Gallivare, j’envisage de faire un plein de GPL à Pitea, puis de faire un arrêt à Gallivare ( selon P4N, il semble que le camping soit au top ) avant de repartir pour kiruna où on refera le plein. Un peu peur d’avoir très froid…
Quelle est la température moyenne au nord de la Suède en mars ?
Gallivare , camping bien , en arrivant en ville
Kiruna , camping dans un petit vallon . Moyenne en mars à kiruna entre moins 3 et moins 13. Une bouteille de 11 kg pour une caravane faisait 2 jours. Pourquoi ne pas se brancher sur le 220 dans un camping?Il faut penser que les campings de “station” sont quasi toujours loués pour la saison.;J’aurai tendance de passer en Norvège , aux Lototens par ex ou un peu plus au nord , beaucoup moins froid , paysages magnifiques et on remplit facilement en gaz ( station automat comme à Alta…)
A kiruna , la station GPL est fermée samedi et dimanche;
Merci pour ces infos
Nous ne voulions pas aller jusqu’en Norvège ( fait l’été 2023) et puis, il nous faudrait plus de temps .
Oui, bien sûr, si on est au camping, on se branchera en 220
Je pense qu’il faudra quand même garder un minimum de chauffage gaz, pour que ça réchauffe les tuyaux dans le double plancher.
Je reviens sur mon propre post : Combien de temps faut il prévoir sur place ? ( Hors temps de trajet )
Est ce qu’une semaine à 10 jours est suffisant ?
Bonjour, 7 à 10 jours , ça laisse beaucoup de chance de les voir.Mais il peut y avoir une semaine avec un temps couvert…