1 journée à l'extérieur de Kuala Lumpur : où aller?

Forum Malaisie

Bonjour,

Je pars pour mon travail 4 jours à KL en mars, et il me restera ensuite le samedi entier sur place et je repars le dimanche. Où puis je aller dans un déplacement d’une journée autour de Kuala Lumpur ? Que me recommendez vous (pas forcément de la “ville” car j’aurais déjà passé 4 jours à KL + 1 1/2 à Singapoure.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pour une journee hors de KL, je vous conseille d’aller voir la cascade de Sungei Chilling, c’est un endroit magnifique, en pleine nature, a 1h30 environ en voiture de KL. Il y a environ 45min de marche pour atteindre la cascade.

Voici toutes les informations sur mon blog:
www.voyagedeluxenmalaisie.com

Bonne journee.

Marie

Bonjour,

Comme Anne-Marie vous l’a recommandé, la cascade en question est en effet sympa, si vous aimez marcher et avez envie de profiter de la nature, c’est une bonne idée.

Sinon, il y a Kuala Gandah à 1h20 de route de KL, c’est une réserve d’éléphants, un peu plus pour les enfants, mais je pense que les adultes en profitent aussi en général.

Après vous pouvez aussi prendre le bus (2h) qui vous emmènera à Malacca il y en a pas mal et tard le soir. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle porte les vestiges des différentes aires coloniales (plutôt portugaise et hollandaise).

Alexandra
www.easy-malaisie.com

BonjourDe passage à Kuala Lumpur ,j’aimerais bien aller passer une journée et une nuit à Malacca.
Notre vol retour à LCCT est à 13h30.Trouvera t-on facilement un bus le matin pour ce trajet?il faudrait,je pense partir vers 9h.Pensez-vous que c’est jouable?
Merci
Ghislaine

Bonjour,

Oui, vous trouverez un bus.
Par contre votre vol à LCCT c’est un national ou international?
Ci-dessous le lien de la ligne de bus, vous y trouverez les horaires :
http://www.busonlineticket.com
9h ça peut faire juste si jamais il y a un problème avec le bus. Même si potentiellement en terme de planning ça colle.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Merci.Je n’arrive pas à lire votre lien mais en faisant des recherches j’ai vu un bus à 8h00.
c’est un vol Air Asia pour Krabi.Et en l’écrivant je viens de me rendre compte que c’est de l’international,donc HLE sera sûrement 3h avant…
On ira peut-être à Malacca à la journée…???ou pas du tout!
Cordialement
Ghislaine

Vous pouvez déjà avoir un bon aperçu de Malacca en une journée, partez tôt le matin et rentrez tard le soir et au moins vous ne serez pas stressez en sachant que vous avez un avion à prendre.

N’hésitez pas à resaisir le lien directement sur google. Je ne sais pas pourquoi mais parfois les liens que je mets ne fonctionne pas.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Sujets suggérés

Services voyage