1 Mois au Guatemala en sac a dos

Forum Guatemala

Bonjour, je pars au Guatemala en novembre pou un mois, avec une amie en sac a dos. Nous souhaitont dormir en auberge ou chez l’habitant. J’ai lu hier beaucoup de commentaire qui m’ont fait peur sur “l’insécurité” qui parle beaucoup d’agression, et qui conseillent d’éviter les bus de nuit. J’aurai aimé l’avis de personnes étant récemment aller Guatemala !

Quel ville a éviter? j’ai lu qu’il fallait éviter la capitale au maximum
Faut il éviter les tranports en commun?
Quel précaussion a prendrent?

Je remercie d’avance toute personne qui viendra me répondre
(Pour information j’ai fais le pérou l’année dernière en sac a dos )

Bonsoir,

On a été cet été au Guatémala en famille et sac au dos, en ayant tout organisé par nous-mêmes. Nous n’avons pas été partout mais ce que nous avons visité nous a laissé un souvenir superbe.
Nous étions un peu inquiets de ce que nous avions lu et franchement nous ne nous sommes pas senti en insécurité une seule fois. Il faut simplement bien vous renseigner en arrivant dans les villages où vous vous trouvez et tout ira bien. si on vous dit de faire attention, vérifiez autour de vous car la police met à la disposition des touristes des gardes pour certaines randonnées, pourquoi se priver?
Les gens sont d’une extrême gentillesse et le pays est magnifique (de ce que nous en avons vu!).
Nous sommes arrivés du Mexique (de San Cristobal de Las Casas) au lac Atitlan, nous avons été à Antigua puis en bus de nuit jusqu’à Santa Elena pour rester au village d’El Remate pour aller à Tikal. De là nous avons pris un bus pour retourner au Mexique en traversant le Bélize.
Rassurez vous et, comme partout, prudence et respect des habitants!

E

Bonjour, nous revenons tout juste de 3 semaines au Guatemala , Belize et Honduras : population adorable au Guatemala, où nous avons beaucoup utilisé de chicken bus, de jour uniquement, sans aucun sentiment d’insécurité. Le seul bus de nuit que nous avons pris est celui de Guatemala City a Florès : point de vigilance = clim a fond, prévoir vêtements chauds ;-))

Bon voyage,
Florence

Bonjour merci pour votre reponse! pouvez me dire ou vous etes allé svp? avez fait des marches (ex volcan a antigua) seul sans accompagnateur?
Concernant les gardes touristiques comment cela fonctionne t-il? cordialement et encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage