Etat actuel Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,
Je souhaite partir au Guatemala mi-février, néanmoins j’ai lu qu’au vu de la situation politique instable et beaucoup de cas de dengue que cela était déconseillé. Est-ce que quelqu’un y est allé récemment pour savoir comment est la situation svp?

Bonjour,

J’y suis en ce moment en solo. Je n’ai jamais été mal à l’aise!

Aucun problème. Tout fonctionne normalement.

A plus
Annick

Bonjour,
La date clef qui pouvait relancer la crise est passée. C’était le 14 Janvier avec la prise de fonction du nouveau président. Le pouvoir en place aura pourtant tout fait pour compliquer et empêcher cette transition, jusqu’au dernier moment (nous avons eu peur jusque tard le 14/01). Tout s’est finalement bien passé ! Tout laisse donc à penser qu’il n’y aura pas de blocages ou de manifestations dans les semaines à venir. On croise maintenant les doigts pour 4 ans de stabilité.

Bonjour Annick
Je pars au Guatemala dans 3 semaines.
Je me pose la question sur anti palu.
Avez vous pris anti palu pour votre séjour ?
Merci par avance
Céline

Bonsoir Céline,

Je ne prends jamais de prophylaxie…

En revanche le soir je porte toujours une chemise avec manches longues et pantalon pour me protéger. J’ai également un moskito repellent pour ma peau et un moskito killer pour ma piaule.

Depuis 40 ans je voyage comme ça et je n’ai jamais contracté le paludisme…Je touche du bois pour les autres voyages à venir.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage