Bonjour
Nous preparons notre 1er grand voyage en famille avec nos 2 enfants de 13 et 9 ans a la decouverte du Guatemala du 4 au 18 fevrier 2023. Nous avons louer une voiture et deja quelques hotels. Voici notre itineraire prévu. Qu’en pensez-vous? Cet Itinéraire vous parait-il raisonnable en terme de durée et sécurité surtout? Quelques sites webs sont alertants en terme de sécurité : vols, enlèvements, barrages routiers…
Toutes idées et conseils nous seront précieux. Merci d’avance
|Samedi 4 : arrivée le soir et départ pour Antigua en Uber
|Dimanche 5 : Visite Antigua
|Lundi 6 : Retrait Location Voiture + Visite Volcan Pacaya EN SOLO?? + Départ Monterrico
|Mardi 7 : Monterrico + Excursion dauphins??
|Mercredi 8 : Départ pour Panajachel : Shopping Calle Santander, Casa Cakchiquel, Lac Atitlan (le point de vue de Cara del Indio connu sous le nom de Naríz de Indio
|Jeudi 9 : Départ pour Chichicastenango : Marché, Sites archéologiques, Cimetières colorés, Départ pour cunen
|Vendredi 10 : Visite des grutas de cunen + Départ pour Coban
|Samedi 11 : Départ pour candelaria + activité tubing 2H + Départ pour Sayaxché
|Dimanche 12 : Visite de El Ceibal (3h) + Départ Tikal
|Lundi 13 : Visite Tikal + Retour Flores
|Mardi 14 : Stop location voiture + Départ rio dulce en navette et lancha vers
Livingston ou nous restons en mode farniente jusque Samedi 18 : Départ vers Guatamala Aeroport
zazou422
Bonjour,
Vous faites en une semaine ce que l’on a fait en 3 semaines et on a pas fait le Pacifique !
nous sommes partis 3 semaines au mois d’août,on a fait Antigua,lac Atlitan,Semuc Champay, Florès Rio Dulce et Livingstone, Guatemala City. Votre circuit me paraît irréalisable,en une semaine, vous allez passer votre temps sur la route,les distances sont importantes et en heures de route c’est astronomique, Antigua lac Atlitan 2 h, Atlitan Semuc Champay 10 h, Semuc Champay Florès 6h , Florès Rio Dulce 5h,descente en lancha jusqu’à Livingstone 1h30…et les routes ne sont pas faciles…On doit faire du 35km/h.Vous restez peu de temps sur place sur chaque site, vous ne profiterez pas.
Nous nous sommes jamais senti en insécurité par contre nous n’avions pas loué de voiture on prenait des shuttles . Vous n’irez pas plus vite en voiture car il est très difficile de doubler et beaucoup de bus et camions sur la route.
A Antigua on a fait le volcan acatenango, randonnée sur 2 jours, c’est juste magique, il est actuellement en éruption. Livingstone pas de jolies plage sur place,il faut prendre un bateau (1h) pour avoir de belles plages, nous on a fait une extension d’une journée au Belize pour des plages paradisiaques et du snorkelling.
C’est un pays magnifique ,on a adoré !
arnaudsoniadc3
Bonjour
Merci pour votre retour
Cet itineraire est prévu sur 15 jours et non pour 1 semaine
Effectivement l itineraire nous parait tendu mais à part Monterrico et Livingston les autres etapes sont sur l aller et retour de Tikkal que nous souhaitons visiter, pour eviter de faire la route d une seule traite…
Et comme nous sommes 4, la voiture est une solution economique et d autonomie en terme d horaires
Pouvez vous me dire d ou etes vous partis en bateau pour les belles plages a 1h et quel est le depart pour l excursion Belize?
Merci d avance de vos conseils
zazou424
Les hôtels et pensions organisent les sorties pour la plage de playa Blanca à 1h de bateau et notre hôte nous a aussi organiser la sortie au Belize.Il y a toujours une solution au Guatemala
1 « J'aime »
quetzali5
Bonjour,
Je trouverai vraiment dommage sur votre itinéraire de passer si peu de temps au Lac Atitlan. Vous le verrez au pas de course, sans découvrir les villages ou faire un tour en bateau, c’est vraiment dommage pour ce qui est sans doute la plus belle étape d’un voyage au Guatemala.
En venant de Monterrico vous arriverez au plus tôt à Panajachel vers 12h. Ce qui vous laisserait sur votre plan un peu de temps pour découvrir Panajachel (aucun intérêt). Pas possible de faire la Narriz del Indio ce jour (uniquement de bon matin et au départ de San Juan de l’autre coté du lac à 1h de bateau).
La côte Pacifique représente relativement peu d’intérêt (les tours dauphins sont chers et on ne voit pas grand chose). Je vous conseillerais de supprimer cette étape et de la remplacer par davantage de nuits au Lac Atitlan.
Vous auriez alors du temps pour naviguer sur le lac, faire de petites randos avec les enfants. Pourquoi pas dormir vers San Juan et alors pouvoir faire la Narriz del Indio ! Et surtout sortir de Panajachel, la seule ville trop touristique et sans charme au lac.
Bon voyage !
helene40406
Bonjour , nous terminons notre voyage au Guatemala avec 2 grands enfants de 22 et 24 ans . En 2 semaines nous avons fait : Antigua avec excursion sur Pacaya ( déconseillé en solo), panajachel via chichicastenago, retour sur Antigua puis Flores- Tikal, puis terminer par Livingstone. Le rythme était déjà assez soutenu ! Pas de location de voiture , on ne se voyait pas conduire sur ces routes.
Pas de problèmes de sécurité si vous restez dans les zones touristiques sans vous isoler, il y a des flics partout dans les zones touristiques.
koh-kood7
Bonjour, nous envisageons de découvrir le Guatemala et nous recherchons un chauffeur guide pour nous conduire sur les sites et réserver les hôtels. Quelle compagnie aérienne me conseillez vous. Merci de me communiquer un site ou une adresse mail d’un chauffeur pour échanger sur le projet. Quelles visites me conseillez vous et celles que vous me déconseillez.
merci de votre aide
Philippe noup.jlt@sfr.fr et 06 16 85 37 14
maryline.gr8
Bonjour Quetali, je suis à la recherche d’informations sur le lac Atitlan et à vous lire il faut absolument y passer. Pouvez vous me conseiller un village autre que panajachel pour séjourner quelques nuits ? Je suis en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans. Merci beaucoup
annick9
Bonsoir Maryline,
J’y serai en janvier 2024.
Je séjournerai dans le village de San Juan au Eco Hotel Uxlabil.
A+
Annick
quetzali10
Désolé je n’avais pas vu votre message. Au cas ou… coup de coeur pour le village de Santa Cruz et l’hôtel Arca de Noé !