Transport Guatemala Mexique

Forum Guatemala

Bonjour les voyageurs
Dans quelques jours nous partons pour un voyage de deux mois au Guatemala et au Chiapas.
Nous aimerions savoir s’il existe des “Shuttle” faisant le trajet direct depuis Huehuetenango jusqu’à Comitàn et si le passage de la frontière se fait facilement.
Si en plus nous pouvions avoir une idée approximative du prix ce serait fantastique!
Merci pour vos futures réponses.

Bonjour,
Les shuttles font souvent Panajachel - San Cristobal en faisant des arrêts si souhaité à Quetzaltenango, Huehuetenango, et Comitan. Vous pouvez donc rechercher Shuttle San Cristobal - Panajachel et vous trouverez sans doute plus d’options (autour de 70 usd ?).
Le passage frontière est facile et rapide.

Merci pour l’info qui nous permet de finaliser notre trajet .
Nous avons hâte de découvrir ce pays.

Je l’avais fais en mode sac à dos il y a quelques années en suivant les conseils indiqués dans… le guide du Routard :grin:

C’était dans l’autre sens (Guate → Yaxchilan → Palenque) ; tout en collectif et pas cher ; nous l’avions fait sans encombre malgré d’assez longues attentes pour les transport.

Je n’ai pas d’infos pour le faire dans l’autre sens mais cela doit être possible.

Bon voyage !

Bonjour,

C’est exactement ce qu’on a prévu de faire. Croyez-vous qu’en une seule journée de trajet de Flores à Palenque on ait le temps de visiter Yaxchilan ? Je n’ai pas vu d’agence qui propose cette option en une seule journée donc j’ai peu d’espoir…
Merci pour votre retour.

Non, cette journée me parait bien trop chargée pour faire le trajet et la visite dans la journée. Prévoyez au moins 1 ou 2 nuits sur place à Frontera Corozal. Sur place vous trouverez ensuite des shuttles pour Palenque.

Sujets suggérés

Services voyage