Itinéraire 3 semaines Guatemala en famille

Forum Guatemala

Bonjour,

Voici une première idée d’itinéraire pour l’été prochain au Guatemala en famille avec nos 2 enfants (18 et 9 ans).
Quand je regarde le trajet, j’ai l’impression que l’on va passer du temps dand les transports.
A moins que les shuttles soient très agréables, peut-être qu’il serait préférable de se passer de Copan et de monter vers Flores puis de redescendre en avion vers la capitale ?
Qu’en pensez-vous ?
it

Bonjour,

Petite question générale : la réservation des shuttle pour se déplacer peut-elle se faire du jour au lendemain sur place tout comme les diverses excursions (volcan à Antigua, Tikal à Flores, snorkelling au Belize à Livingston, …) dans une agence locale ?
Merci

Bonjour,

ça dépend à quelle saison.

J’y étais en janvier 2024 durant les vacances des guatémaltèques. J’ai eu du mal à trouver une place pour faire l’ascension du volcan Acatenango.

Pour le reste la veille pour le lendemain ça devrait le faire.

A+
Annick

Merci . J’y serai au mois d’août

Bonjour,
Oui les shuttles peuvent se réserver du jour au lendemain. Plusieurs agences et la plupart des hostels proposent ce service. Pour les excursions mieux vaut anticiper un tout petit peu.
Bon voyage

Ok merci pour votre réponse

Nous sommes rentrés du Guatemala la semaine dernière. Y voyager est facile car ils sont très bien organisés. Les réservations de shuttle ou d’excursions sont aisées dans les hôtels et cela fonctionne très bien. Les prix sont par contre assez élevés, mais c’est un confort d’organisation. Les gens sont accueillants et sympathiques, mais parlent peu anglais.
Les touristes sont assez peu nombreux, principalement jeunes en extension du Mexique.

Notre itinéraire a été revue pour passer plus de temps sur les sites. Exit Semuc Champey qui ne semblait pas fou et remplacé par un vol intérieur entre Flores et Guatemale (attention, bagage en soute 9kg max!!) et exit aussi Copan au Honduras (ce que je regrette un peu, mais cela faisait beaucoup de transport pour notre fille). La vitesse moyenne est de 50km/h, donc se déplacer prend du temps.
image

Nous avons beaucoup aimé Atlitan où nous sommes restés 4 jours pour visiter les villages, randonner, faire du kayak ou se baigner. La culture maya est ici bien présente et les habits traditionnelles sont magnifiques.
Antigua est superbe. Nous sommes montés au volcan Pacaya, la randonnée y est aisée et les chamallows sur la lave fumante est une source de motivation pour un enfant de 9 ans !

Puis, nous avons filé sur Livingston où la vie est tranquille (et c’est la saison des langoustes !). La playa blanca est agréable, mais la baignade aux cascades 7 alteres quand il y a du débit est très amusante ! Nous avons aussi trouvé un bâteau pour filer au Bélize (cayo sapadillos) pour un joli snorkelling autour de coraux encore vivants, mais avec assez peu de poissons. Les prix avaient montés à un niveau dissuasif le jour de notre arrivée et nous avons pu négocier les prix de la veille…
Enfin, nous sommes allés à Florès visiter Tikal et Yaxha. Nous avons dormi à El Remate plus calme que Flores avec une plage publique permettant de faire trempette dans le lac l’après-midi.

Bien qu’il pleuve tous les jours en soirée, cela ne nous a pas gêné, et cela a même fait baisser la chaleur étouffante près de Flores où la pluie peut se produire en journée. Nous avons aussi trouver assez peu de moustiques, malgré l’état d’urgence sanitaire dengue.

Bonjour Alacoume,

Merci pour ton compte rendu
J’ai un voyage de prévu pour les vacances de février. Je commence tout juste de regarder l’itinéraire. c’est une destination que je ne connais pas dutoet, j’ai pris les billets sur un coup de tête!
Nous partons 15 jours.
QQ petites questions pour débuter :
Est-ce que tu es passée par une agence pour la montée au volcan ou peut-on l’organiser par nous même?
Est-ce qu’il est raisonnable d’envisager 2/3 jours de farniente au Belize, Caye Caulker, plus précisément?
Vous étiez à Livinston, c’est sympa?
Pour la réservation des transports, peut-on le faire en avance? Site dédié?
As-tu des recommendations d’hôtel?

Merci d’avance

Bonjour,
Nous avons réservé les activités et les bus via nos hôtels en y arrivant.
C’est ainsi que nous avons fait le volcan. Et tout était ponctuel ! Cela me semble par contre compliqué de faire le volcan en solo.
J’ ai choisi les hôtels sur Booking et peu de mauvaises surprises. Après, tout était particulièrement peu rempli, donc on doit pouvoir choisir sur place et négocier. C’était le cas en août, mais il est possible que la saison soit plus haute en février…
Livingston est paisible et très agréable. Mais il sera probablement impossible de rejoindre Cayo Caulker depuis là. Il faudra prendre le ferry pour aller au Belize, puis le bus, puis le bateau.
Mais cela doit se faire assez facilement de Flores.
Ne pas sous-estimer les temps de transport !

Bonjour,
Je te conseille de passer par une agence pour la monter, je suis passé par Vhiking, prix correct par rapport à d’autres et très bonne organisation. Il n’est pas possible de monter seul.
Je suis passé une petite semaine à Belize à Caye Caulker. Il faut compter 5h de mini bus de flores à Belize puis 45min de ferry. Dans al ville de flores il y a de nombreuses agence pour faire le transfert.
Voici ce que j’avais fait au Guatemala :

Merci beaucoup alacoume d’avoir pris le temps de me répondre.
Cela me rassure pour les réservations de bus, finalement c’est facile!
Je suis une grande habituée de l’Asie et je fonctionne tjs comme cela en demandant sur place!

Merci travelivet pour tes précisions.
Je vais réfléchir pour le Belize, ça me tente quand même bien mais je ne voudrais pas que cela me prenne trop de temps sur ce séjour de deux semaines (c’est court) et que ce soit au détriment d’autre chose de plus interessant

Je trouvais déjà cela trop court sur un séjour de 3 semaines ! Et c’est la raison pour laquelle nous avons été au Belize de Livingston.
Mais les prix sont élevés et encore plus depuis août 2024.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage