Bonjour, je vais au Guatemala sous peu. Je me suis louée une voiture à partir de l’aéroport (GUA). Mon objectif est de me rendre au Lac atitlan. À noter que je voyage seule. Est-ce que la route pour me rendre de l’aéroport à mon hostel située au lac est sécuritaire ? Avez-vous des conseils à me donner à ce niveau? Je ferai la route de jour. Merci beaucoup!
Hello,
J’y vais très prochainement (16 mars), j’ai pas osé la location de voiture, les routes sont en état assez moyen parait-il mais avec de la patience ça devrait aller. Belle aventure en tout cas
Bonjour Kim,
Votre feedback m’intéresserait beaucoup!
Je voyage aussi en fin d’année au Guatemala et j’hésite pour louer une bagnole voyageant seule…
Bonnes vacances
Annick
Bonjour,
Oui cet axe est réputé sûr au Guatemala. Il est tout de même fortement conseillé de ne PAS ROULER DE NUIT. Les GPS vous suggèreront souvent de passer par Patzun ou Patzicia. Pour disposer des meilleurs axes je vous recommande de passer par Los Encuentros (puis descente vers Solola). Possibilité de visiter le petit et joli site maya de Iximche à mi parcours. Si le trajet se fait un jeudi ou dimanche vous pouvez partir tôt de Guatemala (7-8h au plus tard) et faire un détour par Chichicastenango pour visiter le marché.
Bonne route !