Acheter un billet de bus Guatemala - Mexique

Forum Guatemala

Bonjour !
Je pars pour le Guatemala dans quelques jours et ce pour plusieurs mois, je n’ai donc pas (encore) de billet retour ! Bien que France Diplomatie n’indique pas qu’il est obligatoire d’avoir un billet retour pour entrer au Guatemala, de nombreux sites indiquent le contraire. Je sais que je vais passer la frontière avec le Mexique début juin, au niveau du passage La Mesilla - Ciudad Cuauhtemoc. J’aimerai donc réserver un billet en avance et en ligne, pour pouvoir le présenter à l’aéroport si on me demande de justifier de ma sortie du territoire. Après beaucoup de recherches, impossible de trouver comment m’y prendre. Est-ce que quelqu’un a une idée ou une solution ?
Merci !

Bonjour,
Ma fille vient de partir au Guatemala. Elle va rester un peu plus de 90 jours et va aller passer quelques jours au Mexique pour rester dans les 90 jours de séjour possible sans visa. Comme elle ne sait pas encore vraiment où exactement et quand, nous avons acheté un billet vers la 1ère ville après la frontière mexicaine sur ce site https://www.viajaporca.com/, de mémoire environ 25 euros.
25 euros perdus mais ce n’est rien en regard du risque de perdre tout le voyage en cas de refoulement. Pour info, on ne lui a rien demandé mais je pense que cela dépend de la cie .Cordialement

Bonjour,

Quand j’étais au Guatemala en janvier 2024, je prenais souvent des shuttles avec:

adrenalina tours (il existe des shuttles pour le Mexique)

Marvelus Travel (idem)

Allez sur leur site web.

A+
Annick

1 « J'aime »

Hola,

Effectivement il est sensé être obligatoire de disposer d’un billet retour pour entrer au Guatemala. Dans les faits ce n’est pas toujours contrôlé mais mieux vaut se protéger.

Par exemple lorsque l’on fait un transit au Panama avec le dernier vol sur Copa (ce qui est proposé par Air France pour Paris - Panama - Guatemala), le contrôle est plus strict et ils ne vous laissent pas embarquer sans preuve de sortie du territoire.

L’idée de disposer d’un billet de bus fonctionne bien, par exemple avec les compagnies citées ci dessus.

1 « J'aime »

Dans la plupart des pays, il y a une telle contrainte.

Mais c’est précisé : “billet de retour ou de continuation de voyage

1 « J'aime »

Oui tout à fait. C’est pour cela qu’un billet de bus est suffisant comme mentionné dans mon message.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage