Bonjour !
Je chercher à passer la frontière du Guatemala au Mexique, en passant par le poste de la Messila. Est-ce que quelqu’un a déjà fait le trajet Xela - Comitan ou San Cristobal en chicken bus ? Aussi, je me suis renseignée auprès d’agences qui proposent des shuttles, toutes parlent d’une taxe d’entrée au Mexique, sans pouvoir me donner un prix précis (de 15 à 30 $). Je ne vois pas sur internet l’info comme quoi une taxe doit être payée quand on passe la frontière terrestre, est-ce que vous avez des infos ?
Bonjour,
Des shuttles circulent du lundi au vendredi uniquement. En chicken bus cela semble plus long mais depuis Xela cela devrait pouvoir se faire à la journée.
La taxe d’entrée au Mexique est de 533 pesos (27 euros). Elle s’applique uniquement en cas d’entrée par voie terrestre (déjà incluse dans le prix des billets d’avion).
Buen viaje !
Bonjour Lara, J’ai assé la frontière Guatemala Belize, tu paies au poste de frontières, je n’ai plus le prix en tete mais dans les 15 euros. Si besoin mon itinéraire au guatemala : Away With Pauline | Guatemala / Belize : Itinéraire de 15 jours