Durée séjour lago Atitlan

Forum Guatemala

Bonjour,
Nous partons du 6 au 22 août au Guatemala.
Je suis en train d’élaborer notre petit périple…
Après deux jours à Antigua, nous allons aller au Lago Atitlan. Là, je suis perplexe sur la durée du séjour… Je pensais arriver le 9 et repartir le 11 vers Coban puis El Remate et enfin livingston.
Pensez-vous que le séjour au lac est suffisant ou on ajoute un jour? Nous aimons nous balader, marcher, faire du kayak. Plutôt nature que musées.
Merci pour vos conseils avisés! :slight_smile:

Bonjour,

Franchement 2 nuits c’est peu. On peut facilement y rester 1 semaine.

Moi j’y ai passé 4 nuits et j’ai trouvé OK pour voir les Musts. J’avais logé à San Juan. J’ai visité San Marco, Casa del Mundo, Panajachel, Santiago et j’ai fait pas mal de marche. Génial.

Tu ne vas pas à Semuc Champey? C’est un Must…

A+
Annick

Bonjour,
Tout dépend de vos points d’intérêts et de la durée totale de votre séjour bien sur. Atitlan mérite bien plus de temps sur place que Livingston par exemple. Deux nuits au lac me paraissent être le minimum pour profiter de votre séjour sur place. Attention par contre au trajet Panajachel Coban (long et peu de liaison en shuttle). Pour Semuc Champey l’intérêt peut être limité au mois d’Août car plus de pluies et eau souvent moins translucide, cela perd une partie de son charme.

Bonjour,
C’est ce que je pensais… On va y rester un jour de plus.
Pour Semuc Champey, j’ai vu que c’était long pour y aller donc je m’interroge encore, nous avons deux petites semaines …
Merci!
Sylvia

Bonjour Quetzali,
Nous allons donc y passer au moins un jour de plus.
Notre séjour est de deux semaines. Pour le trajet Panajachel Coban, existe t-il des liaisons en bus style Pullman? Au Mexique, on avait voyagé comme ça. Je sais que ça va être long pour aller dans le Nord en bus. J’ai aussi pensé à l’avion selon les tarifs… Connaissez-vous les compagnies qui relient le sud à Flores?
Merci!
Bonne journée,
Sylvia

Hola Sylvia,

Pour les avions il y a 2 compagnies qui desservent Flores depuis Guatemala City. TAG Airlines avec 4-5 vols par jour, et Avianca avec 1 seul vol tôt le matin.

Non il n’y a pas de bus de ligne qui relient Panajachel et Coban. Il faudrait changer plusieurs fois de Chicken Bus ce que je ne recommande pas (peu confortable on est serrés… comme des poulets :slight_smile: Vous pourriez prendre un shuttle Panajachel - Coban avec une agence à Pana (shuttle Panajachel - Lanquin mais il peut vous laisser à Coban).

Le mieux en confort resterait je pense de faire une étape en cours de route. Ou de faire d’abord Atitlan puis ensuite Antigua (il sera ensuite plus facile de faire Antigua - Coban). Ou de prendre un chauffeur privé pour quelques jours selon votre budget !

Bonjour,
je suis restée 3 nuits et j’ai trouvé cela long, TOUT dépend ce que vous souhaitez faire, voir; Je vous laisse mes conseils itinéraires avec plusieurs options : Away With Pauline | Guatemala / Belize : Itinéraire de 15 jours

Sujets suggérés

Services voyage