Bonjour, mon avion arrive à 17 h. En comptant le temps de sortir de l’aéroport ( 1 heure ? faut-il compter plus ?), je devrai vraisemblablement prendre un shuttle vers 18-19h. Y_en a-t-il encore à cette heure là ?
De plus, beaucoup de conseils disent d’éviter les voyages le soir : qu’en est-il de la tranche horaire 19-21h ? combien de temps dure le voyage jusqu’à Antigua ? merci si vous pouvez répondre à mon inquiétude de trouver un moyen de gagner Antigua à ce moment de la journée . Mag
Bonjour,
Avant toute chose le trajet Guatemala - Antigua ne pose pas de problème de sécurité le soir, il peut être fait à toute heure. Il faudra prendre davantage de précaution le soir dans les régions plus reculées du pays.
Je ne pense pas que vous ayez de shuttle à cette heure ci. Mais cela peut dépendre d’autres voyageurs (si vous êtes 5-6 à chercher un shuttle sur place ils vous proposeront une sortie).
Dans tous les cas il est facile de rejoindre Antigua depuis l’aéroport :
- En shuttle (10-15 euros) : part quand le transporteur réunit assez de voyageurs
- En uber (environ 30 euros) : transport sur, wifi gratuit à l’aéroport
- En taxi (environ 40 euros) : possible de partager sur place avec 1 ou 2 autres voyageurs
- Avec chauffeur privé (environ 50 euros) : en contactant une agence locale.
Bon voyage !
Bonjour
Vous semblez bien connaître le Guatemala, quand vous dites qu’il faudra etre plus vigilants dans des endroits plus reculés de pays, vous pensez à quels endroits.
Merci pour les réponses que vous donnez elles sont précises
Bonjour comme mag nous arrivons a 17h le 31 janvier avec Iberia et nous avons réservé pour Antigua si il y a des voyageurs qui souhaitent partager un taxi nous sommes partants.
Nous sommes 2 je pense que 4 personnes peuvent être dans 1 même taxi
Cordialement
Bonjour,
Je regarde les tarifs que vous annoncez et qui semblent justes.
Un service de taxi me propose un trajet de l’aéroport jusqu’à Panajachel pour 130 euros. …
Cela me paraît très exagéré. Qu’en pensez-vous ?
Je corrige, il s’agit plutôt des service d’un chauffeur contacté par le biais une agence locale.
Un taxi à l’aéroport serait-il moins cher ?
Merci pour votre retour d’expérience.
Bonjour,
Compter plutôt 60 euros pour un transfert avec chauffeur privé avec une agence locale (van confortable pour 5-6 personnes). Je pense que vous pouvez trouver facilement sur Google ; sinon n’hésitez pas à m’écrire en MP si vous souhaitez un contact direct.
Un taxi sur place prend 250-300 Quetzales (à négocier un peu, taxi “standard”).
Pour la sécurité la règle de base est d’éviter de faire des trajets de nuit. C’est valable pour un peu partout notamment en dehors des principaux axes.
Merci beaucoup pour votre retour. C’est bien ce que je pensais car jamais je n’ai eu à payer une pareille somme dans ces pays.
Je vais vous écrire en MP.
Nous arriverons vers 13h à Guatemala City, ce qui nous laissera le temps de nous rendre au Lac Atitlan tout en profitant du paysage…
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse
Bien cordialement
Bonsoir,
c’est une bonne idée …je suis partante pour votre proposition de partager un taxi à notre arrivée le 5 janvier au soir ( 17h) ; j’ai aussi réservé à Antigua. Tenez-moi au courant si cela peut vraiment se réaliser et dans ce cas donnons-nous des repères pour se retrouver . Merci .Bonne soirée
Magmag
Bonjour Magmag, nos arrivons le 31 janv
Dans tous les cas, nous vous souhaitons un super bon voyage et de bonnes fêtes
Cordialement ier et vous le 5 du coup c’est dommage, on ne pourra pas partager un transport,.