Bonjour Annick!
comme toi, je compte faire le Guatemala et peut-etre aussi Bélize en solo du 10 au 29 Fevrier…peux tu suite a ton propre voyage,me dire ce que tu recommande,endroirs a visiter, moyens de transport, nombre de jours a Guatemala city par exemple ou au Belize? Merci d’avance,Pierre de Montréal
Bonjour Pierre de Montréal,
Il n y a pas vraiment de choses a voir Guatemala city , il faut aller directement de l’aéroport
à Antigua ( Ville et volcan à voir ) puis Panajachel en bus régional ( lac et promenades )
merci beaucoup pur cette réponse rapide!
Bonsoir,
Je peux donner d’autres informations sur le Guatemala, j’y suis aller deux fois 6 semaines et deux de mes petits enfant y sont actuellement, de plus je suis un malade de voyage , j ai même fait des échanges de maisons avec le Québec (Levis, Montréal, Mont-
tremblant)
Bonsoir,
En effet ne pas aller à Guatemala City.
En arrivant à l’aéroport, allez directement sur Antigua. Beaucoup de choses à faire!
Les musts: une nuit pour observer le Fuego en éruption depuis le volcan Acatenango. C’est physique mais mon dieux que c’est beau. On dort sous tente à 3600m d’altitude et ça gêle…Si tu n’es pas trop sportif, tu peux aussi te contenter du volcan Pacaya pour la demi journée. J’ai aussi fait du quad pour visiter un certain nombre de villages aux alentours.
Puis j’ai pris un shuttle (minibus qui vient te chercher au guest house) pour San Pedro de Attitlan puis tuk tuk pour San Juan. Le Lac Attitlan est merveilleux. J’ai adoré le village de San Marcos pour les baignades. Beaucoup à découvrir dans tous ces villages qui bordent ce lac.
Puis shuttle pour Semuc Champey. Le must de mon périple. Loger absolument au Utopia Eco Lodge et faire le day tour avec eux aux pools qui incluent la cave de las Grutas puis retour au lodge en tubing. Une journée pleine remplie et sportive.
Puis shuttle pour Florès qui permet de visiter Tikal et El Remate.
Plus tard j’ai pris un shuttle depuis El Remate pour San Ignacio au Belize. San Ignacio ne pas louper ATM Cave. Le truc à faire mais qui coûte tout de même cher. Le Bélize est plus cher que le Guatemala.
Puis bus normal pour Belmopan et autre bus pour Dangriga ou j’ai pris le bâteau pour Tobacco Caye, une merveille pour la plongée ou le snorkeling!
Puis retour sur Dangriga et bus pour Punta Gorda, nuit. Le lendemain bateau pour rejoindre à nouveau le Guatemala à Livingston. Quelques jours sur le fleuve d’abord à Casa Nostra puis sur le Rio Dulce à Hotelito Perdido, une merveille!
Vu le peu de temps, reste au Guatemala, il y a assez à faire.
A plus
Annick
Bonjour !
Je pars aussi en voyage solo pour le Guatemala dans quelques jours et ce pour plusieurs mois, je n’ai donc pas (encore) de billet retour ! Bien que France Diplomatie n’indique pas qu’il est obligatoire d’avoir un billet retour pour entrer au Guatemala, de nombreux sites indiquent le contraire. Je sais que je vais passer la frontière avec le Mexique début juin, au niveau du passage La Mesilla - Ciudad Cuauhtemoc. J’aimerai donc réserver un billet en avance et en ligne, pour pouvoir le présenter à l’aéroport si on me demande de justifier de ma sortie du territoire. Après beaucoup de recherches, impossible de trouver comment m’y prendre. Vu que vous êtes déjà allée au Guatemala, est-ce que vous auriez une idée de comment je peux m’y prendre ?
Merci !
Vous pouvez prendre un billet de shuttle Antigua - San Cristobal de las Casas avec une agence comme Adrenalina Tours ou Atitrans.