Belize -Guatemala avec une voiture de location

Forum Guatemala

Bonjour
Nous souhaitons aller de Belize au Guatemala avec une voiture de location. Il semble que les agences de location refusent . Avez-vous des conseils à partager sur ce sujet ?
merci
Marie

Bonjour,
Je vous confirme qu’il n’y a pas d’accord entre les 2 pays pour les loueurs. Il n’est pas possible de se rendre au Belize avec une voiture louée au Guatemala.
Bon voyage !

Merci Quetzali . Crystal rent a car de Belize nous a répondu positivement ; elle nous laisse passer au Guatemala mais n’assure pas le véhicule de location une fois là . C’est un peu tiré par les cheveux ! Y aurait-il des raisons qui justifient cette position du loueur bélizen ?

Je ne savais pas de Crystal permettait cela, merci pour le tuyaux. Pour l’assurance c’est “normal” pour le Belize. Avec ma voiture personnelle j’avais dû payer sur place une assurance pour le nombre de jours prévus (désolé je ne me souviens pas du prix mais ce n’était pas excessif), un impôt pour laisser passer le véhicule (environ 20$ ?), plus une fumigation obligatoire (environ 10$ ?). Au delà du prix cela prend bien 2-3 heures à la frontière.

Oui il y a toute une procédure à la frontière . Merci pour l’info quant au temps passé à la frontière … c’est bon à savoir !

Je ne connais pas les raisons. Mais en plus Crystal n’accepte que le déplacement frontiere - Tikal et retour. Interdit de faire donc autre chose au Guatemala.

Sujets suggérés

Services voyage