bonjour, nous partons 30 jours entre janvier et fevrier pour un periple Mexique et guatemala…voici notre itineraire …Si vous avez des bons plans et des infos de derniere minute nous sommes preneur.notemment au niveau des transports en commun…Nous partons à 2 couples…
PARIS/CANCUN
CANCUN/TUXTLA GUTIEREZ avion
TUXTLA GUTIEREZ/ SAN CRITOBAL DE LAS CASA
SAN CRISTOBAL/PALENQUE Bus
PALENQUE /FLORES Bus
FLORES/EL REMATE/TIKAL
EL REMATE/RIO DULCE/LIVINGSTONE
LIVINGSTONE/LANQUIN/SEMUC CHAMPEY
LANQUIN/CHICHICATENANGO
CHICHICASTENANGO/LAC ATITLAN
LAC ATITLAN/ ANTIGUA
ANTIGUA/GUATEMALA CITY
merci pour vos avis
Nous allons nous rendre 7 semaines au Guatemala et au Mexique prochainement. Arrivée à Cancun puis vol le lendemain vers Guatemala City. Nous ne resterons que 10 jours au Guatemala avant de rejoindre les Chiapas puis d’autres endroits au Mexique.
Concernant le transport Flores/ Palenque, je compte réserver sur le site d’Adrenalina tours. Ils organisent les transferts en “Shuttle” et en privé au Guatemala et diverses excursions. Leur site est assez bien fait. Je trouve leurs prestations un peu onéreuse, cependant. Je pense qu’il y a pléthore d’autres agences…
Bonjour,
Une alternative sympa sur votre itinéraire serait de ne pas faire directement Palenque - Flores.
Mais Palenque - Frontera Corozal, le long du fleuve qui séparent Mexique et Guatemala ; visite des sites hors sentiers battus de Yaxchilan et Bonampak (coup de coeur garanti !) ; bateau Frontera Corozal - Bethel ; transfert Bethel Flores.
Je ne sais pas quel prix vous avez vu Anne-Claire, mais le transport privé coûte assez cher au Guatemala, compter souvent aux alentours de 200 - 250 euros par jour… Vous pouvez préférez les shuttles pour faire des économies quand ces trajets existent en collectif.
J’ai bien vu les tarifs que vous indiquez…
Et effectivement, la variante par Yaxchilan & Bonampak sur le trajet Flores / Palenque est une excellente alternative. Pour ma part, je ne l’ai vue qu’en “mode” privé, donc assez cher…