Bonjour, Nous irons 3 semaines au Guatemala en décembre 2024. J’aimerais faire cet itinéraire : Arrivée en avion à Gua puis prendre directement un vol vers Flores ou nous prendrions une voiture pour la rendre 3-4 semaines plus tard à Antigua.
Question : Je vois des vols GUA vers FRS a 18h mais notre arrivée a GUA serait probablement a 16h40… Ca me semble juste! Est-ce que cet aéroport a un seul terminal? Est-ce bien loin entre les vols internationaux et locaux?
Je cherche évidemment a tenter d’arriver plus tôt a GUA car je ne vois pas vol vers FRS qui partent plus tard en soirée (20h-21h).
Merci de votre aide!
quetzali2
Bonjour,
Il n’y a qu’un seul terminal, l’enregistrement pour les vols nationaux se fait juste à coté de celui pour les vols internationaux. Par contre, récupérer les bagages, passer le contrôle d’immigration et un éventuel contrôle de douane (aléatoire) prend un certain temps. Je vous recommanderai donc la prudence et de dormir le 1er soir à Guatemala City.
Bon voyage
cam47333
Bonjour,
Nous envisageons de partir à la fin du mois avec un bébé de 5 mois. L’option voiture entre 8 et 10 jours pour faire le trajet Antigua Flores via Rio Dulce semblerait la plus pratique. À Flores, nous souhaiterions restituer le véhicule et visiter les environs ainsi que Tikal en utilisant taxis, shuttles ou bus si cela s’avère faisable avec un bébé.
Les routes principales pour effectuer ce trajet sont-elles dans un état correct et est-ce relativement facile d’y conduire ?
Nous étions habitués à voyager essentiellement en transports en commun aux quatre coins du monde mais l’arrivée de bébé change un peu la donne et nous voulons opter pour la solution la plus confortable et raisonnable pour un premier grand voyage avec elle.
Je me demande également quelle serait la majoration de coût pour restituer la voiture dans une autre ville ?
Merci d’avance si quelqu’un peut m’apporter quelques précisions !
Camille