Frontière Bélize - Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour, je prévois de faire un roadtrip Yucatan / Bélize / Guatemala en décembre prochain et les avis sur le portail France Diplomatie en terme de sécurité au niveau des passages de frontière conseillant de prendre plutôt l’avion j’aurais aimé des retours de personnes ayant traversé récemment ces frontières pour savoir de quoi il en retourne vraiment ! Merci :slight_smile:

Bonjour,

Aucun soucis de sécurité sur ces passages frontières.

Pour le passage Belize - Guatemala il vous faudra régler une taxe de sortie du Belize de 20 usd par personne en espèce. Depuis peu il est uniquement déconseillé de passer par la frontière Mexique - Guatemala “frontera corrozal” dans le Chiapas pour des raisons de sécurité. Sur les autres, beaucoup plus fréquentées et contrôlées, aucun soucis.

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait :slight_smile:
Merci beaucoup pour le retour !

Petit update après avoir passé ces frontières : il n’y a effectivement aucun problème de sécurité particulier.

À la frontière Mexique - Bélize : préparez votre formulaire FMM et le détail de votre billet d’avion montrant que vous avez déjà payé la taxe de sortie.
À la frontière Bélize - Guatemala de Benque Viejo / Melchor de Mencos attention de ne pas rater le poste de frontière et de bien faire tamponner vos passeports !
Il y a pas mal d’hommes qui rabattent pour faire du change, n’acceptez pas un taux de moins de 7Q pour 1USD.

J’ajouterai qu’à part à Bélize City et San Ignacio (mais c’était le jour de l’an donc personne dans les rues à part des mecs bourrés) je n’ai jamais eu de problèmes d’insécurité ni vécu de moments sketchy dans aucun de ces pays.
Les hommes au Bélize sont parfois intimidants de part leur look ou le fait qu’ils soient passablement bourrés mais à chaque fois qu’ils sont venus vers moi le contact a été amical et gentil !
N’hésitez pas à solliciter de l’aide auprès des habitants quand vous cherchez votre chemin, surtout dans les lieux pas top style Bélize City, les gens sont adorables et très prompts à aider.

Sujets suggérés

Services voyage