Dans le cadre de ses études, ma fille va partir 3 mois au Guatemala, à Panajachel, au bord du lac Atilàn
Nous pensions lui acheter une esim chez Holafly mais c’est vraiment cher, idem chez notre opérateur pour une utilisation au Guatemala
Du coup, je pense qu’elle achètera une carte sim locale. Avez-vous des conseils à lui donner sur le choix d’un opérateur ?
Hors grandes villes, trouve t on facilement des DAB (elle a une carte visa Hello One) ou doit elle prévoir des espèces pour faire du change?
Merci par avance de vos retours.
Françoise
florence-ontheroad2
Bonjour Françoise
C’est super pour votre fille, elle va se régaler.
Le Guatemala est un magnifique pays avec une magnifique et riche culture!
Pour la carte SIM, elle pourra facilement prendre une carte locale avec Tigo ou Claro, ce sont les 2 opérateurs les plus importants du pays. Pas d’appels ou sms vers l’Europe mais avec des data pour l’internet.
Pour les distributeurs, on en trouve davantage en ville et autrement il faut prévoir du cash lorsque l’on mange et vit local, si elle vit comme “expat” elle sera sûrement dans des lieux qui acceptent les cartes. Mais pas de soucis, c’est bien d’avoir quelques $ américains (l’euro pas vraiment) mais sinon elle peut retirer l’argent une fois sur place
Ps: Sinon Panajachel est une très belle destination sur le Lac Atitlan, on y était en voyage pendant un mois et on a adoré. Vous pouvez voir mes articles sur mon blog de voyage:
fvecc3
Merci !
Je vais envoyer le lien vers votre blog à ma fille
Cordialement
Françoise