Passage rapide au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour !
Je serai de passage éclair au Guatemala (7/8jours) et j’aimerais avoir vos recommandations de routards. Je pensais à Antigua et au marché de Chichicastenango, au lac Atitlan bien sûr, au Tikal, et optionnel : jungle de Péten ? Livingston ? Où est ce trop ambitieux en si peu de temps ?

Merci à toute la communauté !

Bonsoir,

Tu ne pourras pas tout faire. Tu devras chosir…

Pour voir profiter un minimum d’Antigua, 3 nuits s’imposent, 2 nuits pour le Lac Atitlan. Pour Tikal 2 nuits. On est déjà à 7 nuits…

A plus
Annick

Hola,

Vu la courte durée du voyage il vous faudra prendre un vol national AR pour visiter Tikal. Je conseille donc de dormir à Guatemala City le 1er soir (les vols internationaux arrivent souvent en fin apres midi) pour voler vers Flores dès le lendemain matin, et visiter Tikal le jour même au coucher du soleil (superbe et les animaux sont plus actifs en fin de journée).

Après 1 nuit à Flores vous pourriez regagner ensuite Antigua ou Atitlan. Cela peut vous permettre d’optimiser votre itinéraire :grin:

1 nuit Guatemala
1 nuit Flores
2 nuits Atitlan
2 nuits Antigua

Possibilité de caser la nuit restante à Chichicastenango la veille du marché (vraiment sympa d’être sur place tôt le matin et d’avoir le temps de ne pas vous limiter à la visite du marché mais de vous rendre également au cimetière coloré).

Ou de prendre 1 nuit supp à Flores pour prendre davantage votre temps dans le Peten (visite de Yaxha ou Uaxactun ?)

Caser Livingston me parait un peu trop ambitieux sur cette durée. Mais pas impossible avec un chauffeurs et bateaux privés et de plus longues journées.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage