Bonjour,
Je vais au Guatemala du 9 au 26 juillet 2023, seul avec mes 3 enfants de 6, 9 et 12 ans. Je parle (assez)bien espagnol et j’ai déjà voyagé dans plusieurs pays en mode sac à dos. Mes enfants seront (j’ai confiance) de bons voyageurs mais je ne souhaite pas non plus leur imposer un rythme irréaliste.
Mon plan est de passer le 3 premières nuit à Antigua puis d’aller au Lac Atitlan et passer 2 ou 3 nuits à San Juan. Je vais tenter d’insérer Chichicastenango sur un jour de marché après San Juan ou vers la fin du voyage à partir d’Antigua.
Par la suite je pensais aller vers Coban et Semuc Champey mais le long trajet me refroidit alors j’irai probablement directement vers Flores (et Tikal) pour 3-4 jours.
Me conseillez-vous d’aller de Panachel vers Flores en prenant un bus de Guatemala Ciudad? ou un vol d’avion? (l’argent ne sera pas l’enjeu mais plutôt le temps)
À Flores, suggérez vous d’aller à Ceibal?
Par la suite ce serait direction Rio Dulce et Livingston pour 3 nuits. Des commentaires concernant la Playa Blanca et les cascades de Los Siete Altares?
Retour à Antigua et volcan Pacaya avant le retour au Canada.
Est-ce que le tout semble réaliste?
J’ai jonglé avec l’idée de louer un 4x4 mais comme j’ai plutôt abandonné l’idée de Coban et Semuc Champey je pense plutôt voyager en bus. Est ce que des shuttles couvrent bien les axes mentionnés?
Pour le moment j’ai seulement réservé un hébergement pour les 1res nuits à Antigua. Me conseillez vous de réserver la suite aussi? En sac à dos sans enfants je n’avais jamais réservé mais dans ce cas-ci je souhaite minimiser les accrocs!
merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour, pourrais je avoir un retour de votre voyage svp car je pense y aller bientot en mode solo avec 2 petites filles: 4 et 8 ans.
Merci d’avance
Sabrina