nous partons mon mari et ma fille en Norvege pour une petite semaine au mois de Mai
pouvez-vous me conseiller des visites incontournables qu’on peut faire avec un enfant de 4 ans, on veut absolument voir les fyords
y-a-t-il un endroit beau et pas trop loin de Oslo ??
est-ce pratique de prendre les transports en commun (bus ou train?) oû faut-il louer une voiture ?
que pensez-vous de Bergen
une question qui vous semblera peut-etre bête ou peut-on faire une balade en chien à traineaux ma fille en rêve, est-ce possible à cette saison de l’année
je vous remercies pour toutes vos réponses et du temps que vous prendrez à le faire
Anonyme2
bonjour,
Bergen est une ville intéressante qui vaut bien une visite. Le moyen le plus facile pour voir un fjord et Bergen avec du temps limité sont les itinéraires Norway-in-Nutshell. Ces itinéraires sont avec des transports en commun et sont très fléxibles. Vou pouvez par exemple: J1, prendre train Oslo-Myrdal-Flåm, rester une nuit à Flåm, J2 prendre le ferry Flåm-Gudvangen, bus Gudvangen-Voss et train Voss-Bergen. J3 explorer Bergen. Retournez à Oslo avec train de nuit ou avion.
Les balades de chiens à traineaux ne sont plus possibles au mois de mai, désolé.
klima3
Bonjour,
Pour trouver quoi faire à Oslo avec un enfant, je vous conseille de consulter le site officiel du tourisme.
Anonyme4
Merci infiniment pour votre réponse rapide!!
et pour toutes les info, le programme que vous me conseillez me semble trés intéressant, je crois qu’on le suivra à la lettre
Encore une petite question y’aurait-il une activité originale pour enfants qui fera oublier la balade en chiens à traineaux à ma fille
cordialement
klima5
Bonjour,
A Bergen ma fille a toujours aimé l’aquarium, en particulier les phoques et les pingouins. La marché au poisson (maman, ça pue), le petit train et le funiculaire de Fløyen. Encore plus a Bergen avec des enfants.
Anonyme6
merci pour tout
je pense que voir des phoques lui fera surement oublier la balade avec les chiens…
CORDIALEMENT
Anonyme7
Bonjour,
J’ai passé un week-end à Oslo en Novembre 2012 et j’ai particulièrement aimé le Norsk Folkemuseum qui est un grand musée de plein air avec plein de batiments et d’habitations à visiter.