nous prévoyons de faire un roadtrip sur 10 jours (en voiture) en Norvège durant le mois d’aout afin de découvrir ce pays pour lequel ce sera notre premier séjour.
après pas mal de recherches nous avons élaboré le parcours ci-dessous.
qu’en pensez-vous ? Est-ce un parcours qui permet d’avoir un bon éventail des régions les plus intéressantes ?
Etape 1 (arrivée + 2 jours sur place)
OSLO
Etape 2 (1 jour)
GEILO
Etape 3 (1 jour)
BERGEN
Etape 4 (1 jour)
SOGNDAL
Etape 5 (1 jour)
GEIRANGER
Etape 6 (2 jours)
ALESUND
Etape 7 (1 jour)
VINSTRA
Etape 8 (1 jour puis retour)
OSLO
merci pour vos retours et conseils
semlor2
Bonjour,
Oui , parcours intéressant.
Mais personnellement , 2 +1 jours à Oslo , c’est bien si vous allez dans les musées ,Oslo centre est tout petit , se fait très facilement à pied. 2 jours me semblent suffisants.
Et ce jour suppléméntaire pourrait etre , au retour d’Alesund vers Kristiansund ( route de l’Atlantique) et/ou Roros , très pittoresque en Norvège.
D’autre part Geiranger étant très touristique , surtout quand les bateaux de croisière accostent , un autre village pour la nuit me semble plus judicieux.
Mes deux coups de coeur sur votre parcours est Bergen et Alesund. Dans ces 2 villes , monter à la vue au-dessus de la ville.
mikado443
merci pour ce retour et l’on va suivre vos conseils afin de réduire à 2 jours sur OSLO
sinon pour tout ce qui est “logistique” nous comptons réserver les hotels pour chacune des étapes via hotels.com ou booking afin de ne pas avoir à s’en occuper sur place (et donc perdre du temps). idem pour la location de la voiture (hertz/Sixt/…) :
Est-ce une bonne idée ou il est conseiller de procéder autrement ?
semlor4
Avant de réduire à 2 jours Oslo , si vous souhaitez passer du temps dans les musées , ce sera juste . Mais pour découvrir la ville , flaner… 2 jours suffisent.
Sachant que la rentrée c’est vers mi-août , la première quinzaine sera encore très fréquentée . Pour les hotels , il y en a peu , dans les petites villes . Donc se tourner vers airbnb… ou les chalets dans les campings, moins chers que les hotels qui peuvent etre hors de prix . et en Norvège cette expression prend tout son sens !
mikado445
airbnb lorsque l’on ne parle pas un mot de Norvégien (et que l’on est moyen en Anglais) c’est jouable ?
semlor6
C’est jouable , parce qu’ils parlent tous anglais , et très souvent un très bon anglais.
Sur vos étapes de " transition" vous avez aussi la possibilité de dormir chez l’habitant . c’est fléché " rum" qui veut dire chambre au bord de la route , ou hytter ( chalet simple).
semlor7
Si vous avez le choix , prendre le petit déjeuner inclus;Ex de Anker hotel ( pas Anker appartement juste à côté ) le petit déjeuner est très copieux ( un immense buffet avec viande, saumon…)qui permet d’attendre la fin de journée!
mikado448
ok, c’est une super bonne idée de dormir chez des hotes car même si pas évident au début (barrage de la langue entre autre) ca permet de rencontrer les “vrais” habitants et donc de bien mieux connaitre le pays
et puis en utilisant des applies d’aides à la traduction (SayHi sur mobile notamment) ça facilite aussi pas mal