2 semaines été 2023 - Fjords du sud + Lofoten avec BB - Votre avis :-)

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de passer 2 semaines l’été prochain en Norvège avec notre bébé qui aura un peu moins de 2 ans. Voici l’itinéraire que nous envisageons :

.J1 = arrivée Bergen, nuit Bergen
.J2 = Bergen, nuit Bergen
.J3 = trajet Bergen → Naeroyfjord, croisière Naeroyfjord, nuit environs Undredal
.J4 = église de Borgund, Stegastein lookout, nuit Solvorn
.J5 = trajet Solvorn → Lom par Sognefjellet, nuit Lom
.J6/7 = trajet Lom → Geiranger, croisière Geirangerfjord, Dalsnibba, Flydalsjuvet, nuits Geiranger x2
.J8 = trajet Geiranger → Andalsnes, Trollstigen, Gudbrandsjuvet, nuit Andalsnes
.J9/10 = trajet Andalsnes → Olden, Briksdalsbreen, Lovatnet, nuits Olden x2
.J11 = retour sur Bergen, vol Bergen/Bodo, nuit Bodo
.J12 = ferry Bodo/Lofoten, journée Lofoten, nuit Lofoten
.J13 = Lofoten, nuit Lofoten
.J14 = Lofoten, nuit Lofoten
.J15 = ferry Lofoten/Bodo, vol Bodo/Paris et retour en France

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous trouvez ce trajet trop ambitieux ?

• voyageant avec un jeune enfant, nous ne souhaitons pas avoir des journées trop chargées ou trop longues c’est aussi pour cela que j’ai prévu autant que possible plusieurs nuits au même endroit.
  • nous espérons pouvoir randonner un peu avec un porte bébé adapté (max 3h de marche)
  • j’ai du mal à faire un croix sur les Lofoten qui me font de l’oeil depuis longtemps…pensez-vous que ce soit une erreur de les intégrer à ce séjour de 2 semaines seulement ? Est-ce au détriment d’autres “immanquables du sud” ?

D’avance un GRAND merci pour votre aide précieuse !!!

Bonjour,

En juin dernier, j’ai fait un road trip de 2 semaines avec ma fille de 4 ans, elle a adoré (et nous aussi!). A la base, on voulait aller aux Lofoten, mais on s’est dit que c’était certainement mieux de faire les fjords avant d’y aller, car c’est encore plus beau la bas… Du coup, on a décidé de ne pas y aller mais… on y va l’été prochain !

Donc mon avis, c’est de vous concentrer sur le sud/ouest pour ce premier séjour, et voir pour retourner la haut plus tard pour un séjour spécifique. J’ai construit un itinéraire sur 3 semaines pour l’été prochain, dont une semaine pleine dans les Lofoten, tu peux regarder. Regarde aussi mon itinéraire de juin 2022.

Bonjour ! Merci pour ta réponse. :smiley: Où est-ce que je peux consulter ton itinéraire de l’année dernière ? Des ajustements à recommander par rapport à votre vécu ?

J’ai fait remonter le sujet.

Bonjour

Perso je trouve ça «lourd » de reprendre l’avion sur un voyage de 2 semaines

Nous avions fait l’impasse sur les lofotens pour se concentrer vraiment sur le sud

Bonjour,
Merci pour votre retour :slight_smile: J’ai l’impression qu’il y a un consensus sur le fait de ne pas aller aux Lofoten sur ce premier voyage…

Bonjour elyia0810, je suis ultra preneuse de votre itinéraire si vous l’avez encore.
Nous envisageons exactement cela avec nos 4 enfants cet été.
Merci
Juliette

bonjour, pourriez vous m’indiquer votre itinéraire sur les fjords au départ de bergen svp? merci

Bonjour,
Je suis désolée mais nous n’avons finalement pas fait ce voyage. Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage