Nous planifions un voyage vers la Norvège et nous envisageons de prendre le traversier entre Stavanger et Bergen le 22 juillet 2023. Comme nous voyagerons en vélo à partir de Bordeaux (départ le 8 juin), il y a une possibilité de quelques imprévus. C’est pourquoi nous hésitons à réserver trop à l’avance des billets pour cette traversée. Est-il risqué d’acheter des billets que quelques jours à l’avance ou même en acheter sur place? Merci
Bonjour,
Si par traversier tu entends hurtigruten, alors oui c’est problématique. Il n’acceptent en effet aucune annulation, aucun report. Pas de remboursement.
On en a fait l’expérience l’année passée. On avait réservé une étape honigsvag tromso. Et on est arrivé plus tôt que prévu. On a dû reprendre des billets. C’est des voleurs.
Si vous avez moins d’une journée de trajet, la réservation de cabine n’est pas obligatoire et vous pouvez prendre le risque d’acheter le billet quand vous êtes sûrs de pouvoir l’utiliser. Sinon il est obligatoire de réserver une cabine et la pour le coup je pense qu’il faut s’y rendre à l’avance…
A plus
Thierry
Merci beaucoup pour l’information. En principe, la compagnie de traversier qui semble desservir le trajet de Stavanger vers Bergen est Fjord Line. La traversée est autour de 5 heures. Je crois qu’un siège est suffisant pour ce temps de traversée. Merci encore pour l’information. Cordialement