Repas sur croisières Havila - Bergen > Kirkenes > Bergen

Forum Norvège

Bonjour

nous souhaitons faire une “croisière” sur un des bateaux réguliers de la compagnie Havila, mais leur site n’est pas très clair. Il est indiqué un tarif par cabine mais il n’est nulle part mentionné si les repas quotidiens sont inclus dans le prix et si non, nulle trace non plus des tarifs des repas à bord (petit dej, dej et diner).
Pourriez vous m’éclairer sur la question? Merci d’avance.

Bonjour.
Je suppose que vous parlez de l’express côtier qui permet de faire des sortes de “croisières” le long des côtes norvégiennes…
Ayant nous aussi été tentés par cette formule, je dois reconnaître que leur site n’est pas très clair sur le sujet que vous évoquez.
Les tarifs indiqués sont maintenant par personne et plus par cabine, il convient donc de les multiplier par 2 si vous partez en couple ou par 3 ou 4 si vous voulez prendre une cabine plus grande (mais je n’ai pas vérifié s’il y a des cabines pour 3 ou 4…).
Dans ce tarif tout les repas sont inclus (petit dej., dejeuner & souper), il y a apparemment un restaurant où tous ces repas se prennent.
Il existe aussi un “pass gold” payant en supplément (plutôt cher) qui permet de choisir des plats en extra lors des repas, qui donne accès à 2 repas gratuits (si vous faites l’aller/retour) dans un autre restaurant plus haut de gamme et qui inclut un forfait d’un certain nombre de boissons NON ALCOOLISEES durant le voyage, mais si vous souhaitez consommer de l’alcool il faudra acquerir un autre pass (cher aussi) en supplément.
Ces infos ne sont pas très simples à trouver sur leur site mais une fois trouvées c’est clair!
Voilà les liens pour trouver les infos:

Il ne faut pas hésiter à visiter tous les recoins de leur site afin de pêcher des infos.

Nous avons choisi et réservé un croisière pour avril 2024, nous savons que ce sera sur un de leurs 2 bateaux tout neufs qui viennent de leur être livrés et nous espérons passer un super moment…

j’ai réservé un aller retour au départ de Bergen départ le 25 oct j’ai une cabine panoramique. Pour les excursion je verrai à bord. A mon retour depuis novembre je pourrai vous donner des infos.

1 « J'aime »

Me voici de retour de mon voyage bergen kirkenes bergen, super voyage de très beaux paysages les aurores boréales au rendez vous le top.
Nous sommes arrivé 1 jour avant le départ du bateau et nuit à hotel Klosterhagen Strangehagen 2, Bergenhus, Bergen bien situé proche du quai embarquement et proche de la ville ville de bergen. Entre l’aeroport et bergen nous avons pris le train léger SKISS c’est 3€ le billet et environ 1h de trajet. Paiement par carte bancaire bourso bank pour eviter les frais de transaction. Sur le Havilla Capella Nous avions un cabine panoramique de 25 m2 lors de la reservation elle était au même tarif que les cabines latérales. le voyage dure 12 jours c’est important d’avoir une bonne cabine. Pour les repas il y a plusieurs services et les heures sont definies lors de l’embarquement pour ma part nous avions petit dej 9H repas 13H30 et diner 20h. Les repas sont bien inclus dans le tarif il y a aussi un café ou il est possible de manger et aussi compris dans le forfait. L’eau et le café sont a volonté et gratuit. Le wifi est gratuit. Par contre les boissons non alcoolisées et alcoolisées sont très onéreuses. Les excursions sont très chères pour le contenu et pas très intéressantes et le guide c’est en anglais et allemand. Les escales dans les ports sont entre 15 mn et 3 heures ce qui laisse le temps de visiter par nos propres moyens les villages.Concernant la météo nous avons eu du très beau temps entre bergen et cap nord et température très douces 15 a bergen début novembre. a partir du cap nord averses de neige et soleil et -5 degrés routes enneigées le bateau navigant en open sea mer plus agitée. La compagnie havila exploite 4 bateaux neufs propulsion électrique dans les ports les bateaux sont très confortables et très silencieux pas de bruit de moteur ni de vibrations. Pour les aurores boréales c’est le commandant qui diffusait les alertes et tout le monde se retrouvait sur le pont pour les photos. nous avons eu 4 soirées au niveau du cercle polaire et lofoten ou c etait bienvisible. Je recommande cette compagnie au moment au j’ai réservé c’etait 60% moins cher que la compagnie hurtigruten et pour des cabines de confort bien supérieures

Bonjour et merci pour vos infos sur votre croisière. Je suis au début de mes recherches pour effectuer la même en octobre. Avez-vous réservé directement ou par agence de voyages ? Quelle est la meilleure façon ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage