Bonjour, nous sommes québécois et nous rêvons de visiter la Norvège, la Suède et le Danemark en petit campeur. Nous adorons ce type de voyage. Avec les distances en Norvège et en Suède j’ai de la difficulté à évaluer le temps requis pour tracer notre itinéraire.
Nous partirons de Hambourg car les locations de VR sont plus abordables. Si vous avez des suggestions d’entreprises de location, je suis à l’écoute. Voici un début d’itinéraire, pouvez-vous me dire si ça semble bon? Si je manque un endroit de rêve? Si on fait le voyage dans le bon sens?!!! Merci beaucoup!
Itinéraire pour 25 jours (trop court si on veut pas toujours être sur la route?)
Hambourg-Arosund-Odense-Hirtshals (traversier)-Langesund-Naeoyfjord world Heritage Park-Bergen-Vestnes-Narvik-Lofoten-Narvik-Stocklhom-Oslo-Gotebord-Copenhague-Hambourg
krikrietrv2
Bonjour,
Nous avons fait un voyage semblable il y a quelques années en louant un véhicule à Hanovre, sommes montés jusqu’aux îles Lofoten et revenus en un peu plus de 30 jours.
S’il peut vous être utile pour planifier votre parcours, voir le lien ci-dessous…
Bonjour,
Pour avoir une estimation du temps nécessaire, diviser le kilométrage total par le nombre de jours et essayer de ne pas dépasser 250 km par jour.
1 « J'aime »
mgagnon644
Un grand merci! Je regarde votre itinéraire avec attention!
alix065
Bonjour Mgagnon64,
L’été dernier, nous sommes montés aux Lofoten avec notre fourgon aménagé avec des arrêts en Suède et à Copenhague. La partie en Norvège nous a pris 3 semaines en roulant tous les jours.
Je vous mets le lien vers mon petit carnet pour vous donner une idée des étapes réalisables.
Pour faire écho aux chiffres donnés, notre moyenne kilométrique a été de 250 km de porte à porte (car nous sommes partis de la région parisienne dans un premier temps avec notre propre véhicule) mais cette moyenne est tombée à 200 km au départ de Hanovre (pour toute la durée du voyage en camping-car loué à Hanovre).
C’est une moyenne, certains jours, nous avons roulé davantage, d’autres pas du tout ou très peu.
Si ça peut vous aider à planifier votre parcours…