Bonjour, je voyage avec mon chien de 4 ans et souhaite partager mon prochain voyage, avec personne ayant également son propre véhicule, mon voyage en NORVEGE à partir de fin juin. Femme 71 ans de la région nantaise (on peut se retrouver en cours de route). Voyage tranquille programme au fil des jours. Fourgon de 5,60 m avec panneau solaire permettant une grande autonomie. Pas ou peu de camping mais respect du pays, de la nature et de ses habitants.
Bonjour, je vous fait suivre les recommandations de l’office du tourisme norvégien concernant le voyage avec des animaux.
"Veillez à lire les instructions détaillées sur le site Internet de l’Autorité norvégienne de sécurité sanitaire des aliments bien avant votre départ.
Les chiens, chats et furets des pays de l’UE doivent avoir un passeport et un marquage d’identité. Les animaux (hormis ceux en provenance de Suède), doivent également être vaccinés contre la rage. De plus, les chiens en provenance de la plupart des pays de l’UE doivent avoir subi un traitement vermifuge entre les 24 et 120 heures avant leur arrivée en Norvège. Les petits rongeurs, les oiseaux de cage et les lapins doivent avoir un permis d’importation valide délivré par l’Autorité norvégienne de la sécurité sanitaire des aliments.
Certaines races de chien sont interdites d’entrée en Norvège. La Norvège est l’un des rares pays d’Europe où la rage n’existe plus et toutes les précautions y sont prises afin de maintenir cet état des choses."
Merci pour ces nombreuses informations dont je suis bien sûre preneuse.J’ai vu que la Norvège est un pays où il faut être particulièrement vigilant avec son chien. Voyageant chaque année à l’étranger, je vois le vétérinaire avant mes départs qui effectue tous les ans les vaccins demandés. Mon chien Bonne journée
Dans l’ensemble vous serez tranquille pour votre voyage, le pays étant aménagé pour le voyage intérieur en camping-car/caravane. Vous pourrez vous installer à peu prêt partout malgré la taille du véhicule. La règle étant minimum 250m d’une habitation et si plus proche, aller demander gentiment si vous pouvez stationner là. Bonne route.
Bonjour, apparemment peu de personnes (et même pas)désirent voyager à plusieurs véhicules. Que pensez-vous et Avez vous d’autres recommandations pour faciliter un voyage en solo dans un petit fourgon autonome ?
Bonjour @adria et tout le monde
Avez vous cherché des clubs de camping cariste autour de chez vous ?
Pour votre destination je ne pense pas , mais si le club désire l’organiser , ou l aurait envisager …
Cordialement
Thierry
Je voyage toujours solo avec une voiture et la bâche/lit de camp. Que cherchez vous comme recommandations pour faciliter votre voyage? Difficile de vous répondre sans savoir votre manière de vivre vos vacances.
Bonjour et merci de votre réponse. Pour tout vous dire je cherche à voyager avec un ou une autre camping cariste ayant un petit véhicule et respectant la nature. Pas ou peu de camping, chacun éventuellement à son rythme mais se retrouvant le soir. Je voyage avec mon chien et tiens compte de sa présence aux étapes. Le programme peut être fait en commun suivant l’avancée du voyage. Je pense prendre un billet d’aller fin juin et pour le retour ce sera en fonction du voyage. Pas de date définie.
Bonjour, des recommandations pour la Norvège? Bien respecter la règlementation , sur la route , pour l’animal, pour tout… paysages magnifiques , je l’ai visitée de nombreuses fois en solo avec voiture et caravane ( presque 12 m!!)
Je vous souhaite de trouver un compagnon de voyage, la Norvège est une destination de rêve pour qui sait l’apprécier et se moquer des aléas climatiques.
Bonjour, je confirme pour la réglementation à propos des animaux domestiques, ils ne plaisantent pas du tout sur le sujet, faites bien attention à être en règle… Quand j’y étais, les particuliers norvégiens téléphonaient même, de leur propre initiative, à la police locale, quand ils voyaient passer une voiture étrangère avec à bord un chien ou un chat… Sinon, je pense qu’il ne doit pas être très facile de trouver des emplacements pour un camping-car hors des terrains de camping (donc payants) - en revanche, avec juste une tente, c’est plus facile. Et n’oubliez pas le vêtement de pluie. Bonne route en tout cas !
Bonjour, le chien doit toujours être avec sa laisse.
Aucun problème de stationnement en Norvège. Beaucoup d’endroits gratuits pour stationner et également pour l’eau et les vidanges.
Merci pour tous vos bons conseils. Partant de Nantes, je flânerai plus longtemps au Danemark et en Suède qui semblent ? des pays plus accueillants (avec chien) avant de passer quelques jours en Norvège. Vaccins, vermifuges tout sera ok
Possible. Moi j’ai surtout remarqué qu’il n’y avait pas de petits chemins sympas à droite ou à gauche comme chez nous, quand il y en a, ils mènent immanquablement à une maison ou une ferme. Et dans le nord, comme avec ma femme on s’était arrêtés pour camper (dans un coin plein de moustiques), on a eu droit dans les 30 minutes à la visite de la proprio du terrain le plus proche venue voir si on ne s’apprêtait pas à polluer la Norvège, et qui a tiqué quand elle a vu qu’on lavait nos gamelles dans l’eau de mer, comme s’il s’agissait d’un crime… On l’a rassurée comme on a pu, mais comme accueil, ce n’était pas vraiment grandiose…
Bonjour, Je rejoins votre point de vue.Pour bien connaitre ce pays , de plus en plus d’interdictions , certaines villes du nord ont mis des panneaux d’interdiction de passer la nuit sur tous les parkings de la commune (ex kautokeino) .
Sur de nombreux parkings il y a un panneau indiquant la durée autorisée. De plus en plus difficile de trouver une place sans être délogée par les propriétaires ou tout simplement des voisins qui ne comprennent pas que les cc n’aillent pas dans les terrains de campings( ils pensent que tous les touristes ont plein d’argent);De plus si il ya une place quelque part , elle est utilisée , que ce soit pour les camions , bus… et donc ne veulent pas de cc
Bonjour, merci de l’info
Bonjour, En Suède , c’est plus facile de trouver un coin sympa , moins de panneaux d’interdiction , relief plus plat …et mentalité bien différente!
Tiens oui, c’est la réflexion que je m’étais faite, les Suédois semblent plus “cool” en général… bien sûr, les paysages suédois ne valent pas ceux de Norvège, mais les gens sont peut-être plus sympas. J’étais un peu inquiet à l’idée d’y faire du stop, dans le temps (on m’avait dit plutôt du mal de ce pays), mais finalement, j’ai fait Kiruna-Göteborg en stop et ça s’est bien passé (à part la pluie, grrr). C’est vrai qu’il y a beaucoup de place… Je crois qu’actuellement, ils commencent à avoir des problèmes avec l’immigration.
Argh, je suis en train de découvrir qu’ils ont institué le péage urbain à Göteborg AUSSI (entre 10 et 25€, pas mal…) Reconnaissance de plaque automatique par caméra, facture envoyée à l’étranger, amende en cas de non-paiement à temps : 500 couronnes suédoises (550€). Ça devient vraiment infernal partout.
Bonjour, où avez-vous trouvé ces tarifs?
C’est en-dessous de 22 couronnes donc autour de 2 euros , suivant l’heure ( gratuit à partir de 18h30)
Et 500 couronnes ça correspond à environ 43 euros
Ah oui pardon, il faut diviser par 10, je me disais aussi, ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller. La couronne suédoise vaut environ 0,085 euros, j’avais mal lu sur https://fr.urbanaccessregulations.eu/ . Mais quand même, juste pour le principe… Pour la Norvège, l’information est difficile à trouver, il semble que 6 villes soient concernées actuellement : “Bergen, Kristiansand, Namsos, Oslo, Stavanger et Tønsberg” selon certains, mais à mon avis Trondheim notamment est concernée aussi. Il y a une histoire d’e-pass qu’on peut acheter à l’avance, ou alors recevoir les factures à l’étranger, moyennant majoration (mais cela semble assez aléatoire). En plus il faut tenir compte de la catégorie du véhicule (camping-cars sans doute plus chers que les voitures) et de son type (essence, électrique…) En tout cas en Norvège il y a pas mal de routes à péage, sans compter les tunnels et bien sûr les ferries… Pour résumer : payer.