Bonjour, nous prévoyons un voyage à Tromso en février. L’idée est bien évidemment de voir “le grand nord”, et (croisons les doigts) des aurores boréales. Nous avons déjà quelques idées d’activités, mais ça reste globalement flou.
Déjà, avant les activités, combien de temps ? Je pensais partir dix jours, est-ce trop long ? Plutôt une semaine ? Est-ce une bonne idée de choisir un logement dans le centre-ville de Tromso ?
Pour les activités, on pensait à du ski du fond, si certains ont des conseils. Un tour de traineaux s’imposera sûrement. Conseilleriez-vous de louer une voiture pour voir du pays ? Les rackettes ça se fait dans le coin ?
Ca fait beaucoup de questions, et il en reste, mais déjà sur ces points, si certains ont des informations ça dégrossira pas mal le projet.
Merci d’avance !
uluru2
10 jours rien que pour Tromso et les alentours c’est un peu trop long, je dirais une semaine maxi sinon faudra s’aventurer plus au sud vers Senja par exemple.
Pour le logement dans la ville de Tromso c’est une bonne idée, c’est ce que j’ai fait en ajoutant également une nuit à l’extérieur du côté de Sommaroy.
Pour moi la voiture est indispensable, ça permet de partir en road trip dans les alentours et de voir les aurores boréales par soi même. Sans véhicules t’es tributaires des excursions.