Bonjour,
Nous venons de rallier en vélo Bodø à Tromsø avec mon ami.
Nos vols retours repartent de Bodø le 14 juillet.
Nous avions prévu de revenir à Bodø en bus, 12 heures de trajets, 3 bus différents avec 2 compagnies différentes dont un changement de 5 minutes seulement sans certitude d’avoir le dernier bus.
Nous avons appris que même si nous prenions l’option vélo en bagage il n’était pas du tout sûr que nous puissions les mettre dans le bus le jour J, que cela dépendrait de la place disponible et aussi du bon vouloir du conducteur. De plus, si nous réussissons à les mettre dans le premier bus il n’est pas certain que nous réussissions à les mettre dans les 2 bus suivants avec le risque de rester coincé dans un trou pommé lors de notre dernière correspondance avec seulement 2 passages par jour de la ligne qui nous amènerait à Bodø, toujours sans certitude de pouvoir mettre le vélo en soute.
Nous étudions les solutions alternatives : Hurtigruten : très cher et peu de passage, avion mais nécessité de trouver des cartons pour mettre les vélos dedans.
Je me demandais donc si vous connaissiez d’autres solutions, s’il existait un site de covoiturage en Norvège (je pense aux nombreux camping cars qui rentrent du cap nord) et s’il était fréquent que les bus refusent des vélos sur cette ligne ?
Merci d’avance pour votre retour.