Mon épouse et moi avions réservé une croisière de 6 jours au départ de KIRKENES à compter du 5/07/22. Nous avions un vol SAS, qui devait nous amener le 4/07 à Kirkenes. Mais le même jour, en salle d’embarquement, nous apprenons que le vol est annulé suite à une grève des pilotes. Nous en avisons immédiatement HURTIGRUTEN, et l’informons que nous n’avons aucune possibilité pour rejoindre la croisière dont le coût approximatif, excursions comprises, s’élevait à 6.862 €. Depuis juillet nous tentons d’obtenir un geste commercial de Hurtigruten, notamment un avoir, idéalement de l’ordre de 50 %, en nous engageant à nous inscrire à nouveau avant fin décembre 2022 sur une croisière d’ici l’été 2022. Après de nombreuses relances Hurtigruten accepte une remise de 10 % ! Dans le même temps nous constatons que Hurtigruten consent des remises significatives via des voyagistes : 50 % sur le 2ème passager, voire 50 % sur tous les passagers. Nous nous en étonnons auprès de Hurtigruten, qui nous répond : « Les offres promotionnelles sont mises en place en fonction de la disponibilité et de la demande (…) l’annulation de votre séjour au dernier moment à cause de la grève SAS a entrainé des frais d’annulation correspondant aux informations délivrées dans nos conditions générales de vente. Celles-ci ne sont malheureusement pas négociable ». Vous voilà averti : aucune souplesse commerciale. Prenez vos précautions, ou mieux, choisissez une autre compagnie plus souple, telle « Ponant », dont le prix est identique sur les croisières dans les FJORDS.
même expérience pour nous (heureusement pour une somme beaucoup plus modeste) : arrivés en avance au cap nord nous souhaitions prendre le bateau deux jours plus tôt : obligé de racheter un billet au tarif plein.
Politique commerciale scandaleuse, dans la mesure ou nous n’avions même pas de cabine réservées (moins de 24h) et donc ça ne leur coûtait rien.
Bonsoir,
La mentalité des Norvégiens ? Guère aimables. Vos mésaventures ne m’étonnent guère. Une compagnie de navigation danoise ne vous aurait pas traité ainsi, probablement.
Leurs fjords, j’ai fort envie de les visiter (surtout le Lysefjord et le Sognefjord) mais, avec le moins de réservations possibles.
Bonjour,
Je ne suis guère surprise par la réponse que vous a faite Hurtigruten.
Leur objectif n°1 est de faire de l’argent et de pousser les gens à prendre leur billet d’avion chez eux, en même temps que la réservation du bateau tout comme ils poussent pour des excursions bien trop chères … Mais visiblement, ça marche …. Certains doivent doubler le prix du bateau avec les excursions ou les forfaits boissons alcoolisées.
En prenant vis vols avec eux, vous les payez beaucoup plus cher mais vous êtes couverts en cas de pépin.
Ceci étant, c’est sûr qu’ils ne sont pas arrangeants ….
Après, cela reste un superbe voyage qui peut rester relativement raisonnable. Nous sommes partis en hiver, cabine intérieure, sans excursions, sans alcool, en prenant l’avion par nous-mêmes, avec 3 nuits à Bergen et cela nous a coûté environ 3500€. On y retourne cette année.
J’ai oublié de préciser que pour ce prix, nous avons fait l’aller retour Bergen, Kirkeness, Bergen.