Voyage à vélo : Norvège, Suède et Finlande

Forum Norvège

Bonjour,
nous sommes retraites et nous partirons de l isere en velo et nous pensons partir 4 mois environ a velo electrique, alors soit la norvege ou la suede ou finlande ou bien seulement 2 pays ou 3 pays nous allons dormir en camping pour recharger les batteries je cherche un bel itineraires pouvant se ravitailler et recharger
merci si vous avez des idees

Bonjour .
La Norvège a de splendides paysages mais routes etroites,peu de pistes cyclables en dehors des centres ville.
La Suède ,pratiquement plate,sauf vers la Norvège et en laponie,a beaucoup de pistes cyclables et de petites routes de campagne peu frequentees,et nombreux campings .
La Finlande ,plat ,tres monotone ,on est tres rarement au bord de l eau.
En résumé ,pour moi ,monter par le centre de la Suède ,faire quelques incursions en Norvège .
Et en finlande,par les bateaux partant de Suède,possibilité de dormir par ex ,pour Helsinki ,
En tout cas ,un beau périple .
Aussi retraitée de l Isère .

Bonjour et merci semlor pour cette reponse
as tu fais un periple dans un de ces pays ou jusqu au cap nord
et merci encore

Bonjour j’ai traversé cet été la norvège à Velo jusqu’au cap nord

itinéraire : euro vélo 1. de toutes façon il n’y a pas grand chose d’autre au dessus de trondheim vu que le pays est très étroit et que les routes intérieure sont des nationales à éviter. le manque de piste cyclable n’est absolument pas un problème (sauf quelques rares sections) : les norvégiens sont très respectueux des vélo. et le trafic est faible.

On a rencontré une personne faisant le trajet en vélo électrique : elle n’avait pas de problème pour recharger sa ou ses batteries : il y a des camping un peu partout (assez sommaires pour le tentes parfois). L’appli campio sur android permet de les retrouver…

des info sur le parcours ici : On Bike: Nordkap (juillet 2022)

dispo par mp également si vous avez des question

Cordialement

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage