J’ai acheté un billet d’avion pour partir une semaine à Bergen A/R en Novembre mais voilà, dur dur de trouver des conseils adaptés à cette saison-là!
Je pars seule, et je peux conduire, même si je crains la météo norvégienne et les routes escarpées ou compliquées Mes questions sont les suivantes:
quel itinéraire me conseillez-vous sur une semaine, sachant que si je dois bouger, plus je monte vers le Nord, plus je suis heureuse ! (Je ne prevois pas de descendre a Oslo par ex)
me conseillez-vous de louer une voiture, et si oui les routes ne font-elles pas trop peur quand on est un peu craintif? Pensez-vous qu’il vaut mieux rester sur Bergen et reserver des excursions a la journee?
Je n’ai aucune idée des conditions météo a cette époque, et etant seule, par précaution, je ne souhaite pas non plus trop m’éloigner de la civilisation dans la nature
Je continue de chercher mais tous vos avis ou astuces seront les bienvenus, un grand merci d’avance!
mctartine2
Bonjour lakki75,
Louer ou non une voiture ne dépend que de vos envies (plus d’autonomie mais obligation de conduite). Vu les sujets de ce forum évitez Hertz… Attention aussi aux horaires en entrée et sortie de Bergen. La péage varie suivant les heures creuses ou de rush et cela varie du simple au double !
Les routes de Norvège sont très praticables et sûres, pas de précipice ou alors bien protégées. Beaucoup de tunnels ! Il y a aussi des excursions à partir de Bergen mais pas certaine qu’il y en ait en français. Donc à voir avec votre niveau d’anglais Le train de Flam et croisière sur le fjord se font à partir de Bergen avec possibilité d’escale d’une ou plusieurs nuits.
Je ne connais pas la météo de novembre mais en juillet il nous fallait les imper.
Bon voyage !
MC
lakki753
Merci beaucoup pour votre réponse! J’ai un anglais courant mais les quelques excursions que j’ai vu sur le site de l’office du tourisme sont a minimum dans les 175e la journee! C’est pour cela que je me demande si ces sites sont facilement praticables seule, en voiture, ou si en Norvege les lieux a voir sont isolés (et dans ce cas ce ne serait pas prudent pour moi).
J’ai lu sur certains forums qu’il existait une boucle au depart de Bergen qui etait sympa mais la encore, je ne sais pas si cest plus pratique et rentable en bus et train, ou si la voiture est indispensable…
mctartine4
Sachez que partout où nous sommes passés en voiture il y avait du réseau à part peut être à certains endroits de la route des trolls mais je ne sais pas si elle sera encore ouverte. Nous avons un portable SFR et un Free. Quelles sont vos craintes exactement ? Nous n’avons jamais dormi dans la nature mais toujours près d’une ville (3 ou 4 km).
entre 6 et 2 degré
72% de temps couvert
240 mm de pluie quasi le mois le plus pluvieux ( il peut aussi neiger )
18 jours de precipitation / 30
le soleil se couche vers 16h
jooo6
Aucun souci avec Hertz en Norvège ou Suède en deux locations.
lakki757
Pour la voiture, ce sont plus les routes que je crains (je me suis deja retrouvee dans de sacré tempetes en islande, sur des ponts minuscules en ferraille), et le fait que ce soit compliqué. Jai pu lire par ex qu il fallait parfois emprunter des ferrys!
Pr le site meteo, merci ! Je me le note (toujours dans l’idee d evaluer si la conduite est ok ou pas a cette epoque), sinon j adore l automne et l hiver.
Pour l’isolement, oui bien sur je dormirais en vil’e mais je parlais plus des excursions et de ce quil y a a voir. En finlande par ex vous etes vite isolee au milieu de forets de pins; seul, cest un peu flippànt. En islande aucun souci pour voir tous les sites naturels par soi-meme, meme si c’est desertique vous n’etes jamais completement seul.
En bref, ma question est : me conseilleriez vous plutot de louer une voiture ou de visiter la region de bergen via les transports? Et avez vous des idees d itineraires pour 4/5j ou des recommandations d agences si je decide de faire des excursions en groupe?
Je regarde en meme temps sur google mais tout est relatif a des sejours en ete ou il y a du monde partout
z_i_n_e_b_a8
Bonjour,
Je souhaite aussi partir en Norvège en novembre, la semaine prochaine en solo aussi.
Est ce que vous avez pu faire un circuit de Bergen ? Quelles sont vos dates ?
merci
lakki759
J’hesite a changer de destination, personne n’a vraiment d itineraire a recommander en hiver et je ne trouve pas grand chose en ligne
lae10
Bonjour etes vous partie et avez vous louez une voiture ? Si oui une carte de credit a t’elle été obligatoire ou pas ? C’est ma grande interrogation concernant la location
lakki7511
Bonjour,
Au final non je ne suis pas partie et c’est bien la 1ere fois que ça m’arrive! Je n’arrivais pas à me représenter l’organisation de ce voyage à une période où il neigeait, et avec ces histoires se Ferry en prime jai eu peur de me lancer dans une grosse galere.
En revanche pour la CB je vous conseille se faire trea attention car je me suis deja retrouvee dans un pays seule en galere, car ce que nous appelons “carte de crédit” en France ne correspond pas au terme utilisé à l’étranger. Ma “carte de crédit” etait en realité une carte débit qui n’est pas acceptee dans tous les pays, depuis je me auis faite faire une carte de crédit pour voyager et c est bien ecrit “credit” dessus