Affluence dans les sites touristiques en Norvège en juillet

Forum Norvège

Bonjour à toutes et à tous, j’envisage d’aller en Norvège en juillet 2024 (je n’ai pas le choix des dates)? J’ai établi un circuit d’une dizaine de jours comprenant les sites les plus connus et les plus prestigieux ( train de Flam et Naeroyfjord, Trollstigen, Geiranger…); mais je me demande si c’est un bon choix dans la mesure où ce sont aussi ceux où il y a le plus de monde; quelqu’un qui y est allé peut-il me dire ce qu’il en est : est-ce vraiment la foule? Ne vaudrait-il pas mieux choisir des sites moins connus? Je suis hésitante et j’aimerais avoir des retours d’expériences! Merci Marion

Bonjour,
Les sites touristiques très populaires sont très fréquentés en Juillet , d’autant que la saison touristique est assez courte en Norvège ( de juin a mi août)
Mais ce n’est pas pire que la côte d’azur ou la côte basque en plein été.
Si vous voyagez en voiture vous devriez pouvoir vous garer sans trop de difficultés.
Cet été il n’y a qu’à la plage d’ Haukland ( lofoten) où nous n’avons pas pu nous garer, mais nous étions en camping car.
Ne ratez pas Trollstingen, c’est grandiose et relativement facile d’accès même si il y a beaucoup de monde.
Difficile aussi de se garer près de la cascade de Latefossen. Parking minuscule . Oui, le site est beau … mais pas indispensable.
Faites votre circuit, et sans doute que les routards vous donneront des idées de visites plus “confidentielles”

Bonjour Marion,
Nous sommes partis de Roissy le 25 juin et rentrés le 7 juillet. Effectivement à partir du 1er juillet il y avait un peu plus de monde dans la région des fjords car les norvégiens étaient en vacances.Ceci dit, comme dit plus haut, ce n’est pas pire que certains endroits touristiques français, loin de là ! Nous avons croisé un car de touristes à Lom qui couraient autour de l’église pour faire une photo et repartir prendre leur car et leur bateau. Il suffit de les laisser passer et de profiter de l’endroit calmement. Ne prévoyez pas trop de km par jour (vitesse moyenne 50km/h avec les photos). De toutes façons vous ne verrez pas toute la Norvège en un voyage. Prévoyez aussi des plans B au cas ou la météo ou un éboulement dans un tunnel vous empêche de suivre votre planning à la lettre. Nous n’avons pas pu aller à Gudvanger à cause d’un tunnel écroulé et le détour ne se faisait que par ferry et prenait le triple de temps.
Bon préparatifs !
MC

Merci à tous deux pour vos réponses ! Effectivement, vu le monde dans certains endroits en France, ça ne peut pas être pire ! Je vais aussi prévoir des plans B et ne pas voir trop grand, quitte à y retourner une autre fois ! Si quelqu’un d’autre a des avis ou des propositions, je suis toujours preneuse !

Bonjour ,
La Norvège , ce n’est pas la côte d’Azur en été. mais effectivement il peut y avoir beaucoup de monde à un endroit donné, par ex , plage près d’une ville lors d’un week-end après plusieurs jours de pluie, des festivals , rassemblements de toutes sortes( musique , sportifs…)Mais il suffit de se garer tôt le matin.Un ferry à 7 h du matin , c’est calme! La trollstigen aussi…
Les touristes arrivent par cars, par bateaux donc beaucoup de monde sur un laps de temps très court.

Sujets suggérés

Services voyage