OSLO. Incontournable, ou non?

Forum Norvège

Bonjour
J’hésite à mettre Oslo dans notre road trip
Il me semble que ce ne soit pas facile d’y circuler, et encore moins facile d’y stationner, surtout en camping car.
Je viens de lire le chapitre Oslo du fabuleux voyage de @krikrietrv , je ne sais plus quoi penser.
Peut on faire l’impasse sur cette ville ?
Nous y serions autour du 15 aout, sur le retour de notre road trip.
Quels sont vos conseils ? Des avis ?
Merci.
Bernique

Bonjour ,
J’hésiterai aussi!
C’est vrai que c’est une ville très agréable , monuments , musées…
Mais très difficile de se garer!
En gros , 3 possibilités , une aire de CC à la marina , 15 minutes à vélo du centre ( mais je ne la connais pas) , cher dans les 40 euros!!!
Les campings , je préfère Ekeberg , pas loin du centre , il faut descendre ! et une belle vue
Ou choisir une ville et s’y rendre en bus/train.;;;;;;;;;;
Le 15 aout , les vacances sont finies , il restera des touristes car c’est une capitale

En fait, je me dis que la ville ne justifie peut être pas la dépense .
Entre le prix du stationnement (aire ou camping) + les déplacements dans la ville + les visites. …
De plus, je me dis que pour profiter de la ville, il faudrait y rester plusieurs jour.
D’autres avis ?

Bonjour,
Effectivement Oslo n’est pas la plus intéressante des capitales nordiques. Si c’est un 1er voyage en Norvège privilégier d’autres sites, garder Oslo pour une autre fois…

Merci pour vos avis … qui confirment ce que je pensais
Il y a tant de choses à voir en Norvège.
De toutes façons, notre road trip n’y suffira pas, il va falloir faire des choix.

Oslo est pour moi une ville incontournable, agréable avec beaucoup de choses à voir mais compter 3 nuits au minimum sinon effectivement il vaut mieux la garder pour plus tard si le temps manque… Ne pas s’aventurer en ville car péage et parkings très compliqué… Une aire existe à la Marina, son petit avantage est d’être proche du centre mais j’utilise toujours le camping ‘’Bogstad’’ (N 59°57’52.2’’ - E 010°38’32.4’’), à environ 20’ du centre en Bus. Arrêt à la sortie du camping, bus assez fréquents. Le camping vend les ‘’pass’’ transport uniquemen ou ‘’ l’Oslo-pass’’ (transport + musées). Je ne cherche même pas un autre lieu…
Bonne route
Fennec73

Merci, @fennec73 pour cet autre avis.
Pas sûr qu’on ait le temps d’y passer 3 jours… à voir selon le planning

Merci pour les coordonnées.

Bonsoir
Lors de notre voyage 2023, nous sommes allés à Oslo. (On avait hésité)
Finalement, nous avons beaucoup aimé cette ville
Nous étions garés sur le parking de la station de metro Bekkestua. Pas de services, mais gratuit.
On peut aller visiter Oslo en métro, c’est très facile et pratique.
Attention cependant, vous devez télécharger l’appli RUTER et acheter vos billets en ligne . ( pas de panique, ce n’est pas compliqué)
Il est conseillé d’arriver sur ce parking en fin de journée , quand les gens sont rentrés du boulot . Sinon, y’a pas de place.
59.914768 / 10.579507

Sujets suggérés

Services voyage