Besoin de conseils tour côté Ouest Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Nous prévoyons à deux un long voyage en Norvège en novembre. Afin de visiter Oslo, Bergen, Flam, Tromso Allesund et enfin le Cap Nord. Le problème est que nous n’avons pas de voiture, et même si l’on peut obtenir quelques informations sur place, il faudra compter uniquement sur les trains, avions, ferries, etc. J’aimerais savoir, bien que des recherches aient déjà été effectuées, si les villes sont bien desservies et si cela ne pose pas trop de problèmes d’organisation… Le plus cher est de savoir où dormir et le transport, et nous sommes réticents à réserver beaucoup d’hôtels à l’avance, ce qui rend le voyage stressant si nous n’arrivons pas à atteindre une ville à temps… y a-t-il des auberges de jeunesse, des chambres à louer ou d’autres moyens de passer la nuit que je ne trouve pas sur internet… ?
Enfin, comme le Cap Nord est notre dernière destination, nous aurions préféré rentrer directement en France, mais le moyen le plus économique est de voler de Honningsvag → Tromso → Oslo → Lyon… ce qui n’est pas très pratique. N’ayant pas trouvé de réponses à toutes ces questions, je m’en remets à vous, qui avez sûrement plus d’expérience, et m’excuse d’avance si vous ne pouvez pas me répondre.
Bonne journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage