Circuit Norvège depuis Oslo

Forum Norvège

Bonjour à tous,
j’envisage de partir en norvege fin septembre.
nous arriverions a Oslo le samedi soir et restons 9 jours en repartant le lundi soir suivant.
nous prenons une voiture de location.
j’envisage les étapes suivantes:

Jour 1 Dimanche
aeroport Oslo direction Lillehammer
Lillehammer direction Skei
Skei direction Peer Gynt
Peer Gynt direction Vinstra

Jour 2 Lundi
Vinstra direction Trollstigen
Trollstigen direction Alesund

Jour 3 Mardi ferry alesund geiranger
Alesund direction Geiranger ferry
Geiranger direction fossbergom

Jour 4 Mercredi
Foss bergom direction Flam

Jour 5 Jeudi
Flam direction Bergen

Jour 6 Vendredi
Bergen matin et depart vers Dyranut

Jour 7 Samedi
Dyranut direction Oslo

Jour 8 Dimanche Osslo

Jour 9 Lundi Oslo puis Avion

pensez vous que cela soit correct ou suis je trop optimiste sur les temps de route?
merci d’avance pour vos réponses
cdt
philippe

Bonjour,
Quelques remarques: Fin septembre , les jours seront plus courts , la luminosité moins présente. mais de belles couleurs d’automne.
La trollstigen , dans le passé , était souvent fermée en septembre , mais pas ces dernières années , sauf si il y a des chutes de neige précoces.
Ca fera chaque jour , pas mal de km , et en Norvège , ce n’est pas de l’autoroute. Plus les arrêts visites , photos…Mais je n’ai pas compté le nombre de km de chaque étape…
Et le dernier point , visiter Oslo , un dimanche , beaucoup d’endroits seront fermés. Par contre la ville sera presque déserte, et parfaite pour des balades
Et Bergen , vraiment peu de temps !

merci pour ce retour :slight_smile:

Je me doutes pour les jours plus court mais pas de vacance avant :slight_smile:

Concernant les jours plus courts j’ai vu mais en gros il fait nuit a quelle heure et le jour se lève a quelle heure ? ( je ne parle pas du levé et couché de soleil )

Concernant la trollstigen je n’avais pas cette information, alors certes a voir suivant la météo

pour les kilometres je sais que ce n’est pas de l’autoroute, je suis:

**Jour 1 aeroport Oslo direction Vinstra 240 kms

**Jour 2 Lundi Vinstra direction Alesund 313kms avec Trollstigen

**Jour 3 ferry alesund geiranger ferry puis 96 kms pour foddbergom

**Jour 4 Foss bergom direction Flam 183kms

**Jour 5 Flam direction Bergen 167 kms

**Jour 6 Bergen matin et depart vers Dyranut 189 kms

**Jour 7 Dyranut direction Oslo 280 kms

merci d’avance :slight_smile:

Oui, certaines étapes vont être longues , comme celle de la Trollstigen… Il n’y a en général , pas vraiment de lignes droites . L’idéal , c’est de partir tôt le matin . Car en Norvège la journée s’arrête tot.
J’étais fin septembre , une fois à Oslo. La nuit ( et la fraicheur!) arrivait après 20 h dès que le soleil se couchait. Par contre j’ai eu la chance d’avoir eu plusieurs jours de beaux temps ( les statistiques indiquent 14 jours de pluie et entre 3 et 5 h de soleil par jour)
Et en fin de journée , nombreux étaient les norvégiens assis sur le toit de l’opéra en train de d’admirer le soleil se coucher. Fin septembre les jours correspondent à la France , mais souvent moins de luminosité.

a nouveau merci pour votre retour,

concernant les étapes je me suis calé sur 100 km 2h en gros,
sachant qu’on est lève tôt :slight_smile:

je vais essayer d’affiner en raccourcissant un peu peut être quand même

en tout cas merci pour les infos et réponses
:slight_smile:

Bonjour ou Bonsoir,

Petit renseignement complémentaire, sur la période à laquelle je souhaite partir, est il préférable de réserver des hébergements, ou peut on réserver au fil de l’eau jour par jours?

D’avance merci
Cordialement
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage