Bonjour à tous,
j’envisage de partir en norvege fin septembre.
nous arriverions a Oslo le samedi soir et restons 9 jours en repartant le lundi soir suivant.
nous prenons une voiture de location.
j’envisage les étapes suivantes:
Jour 1 Dimanche
aeroport Oslo direction Lillehammer
Lillehammer direction Skei
Skei direction Peer Gynt
Peer Gynt direction Vinstra
Jour 2 Lundi
Vinstra direction Trollstigen
Trollstigen direction Alesund
Jour 3 Mardiferry alesund geiranger
Alesund direction Geiranger ferry
Geiranger direction fossbergom
Jour 4 Mercredi
Foss bergom direction Flam
Jour 5 Jeudi
Flam direction Bergen
Jour 6 Vendredi
Bergen matin et depart vers Dyranut
Jour 7 Samedi
Dyranut direction Oslo
Jour 8 Dimanche Osslo
Jour 9 Lundi Oslo puis Avion
pensez vous que cela soit correct ou suis je trop optimiste sur les temps de route?
merci d’avance pour vos réponses
cdt
philippe
semlor2
Bonjour,
Quelques remarques: Fin septembre , les jours seront plus courts , la luminosité moins présente. mais de belles couleurs d’automne.
La trollstigen , dans le passé , était souvent fermée en septembre , mais pas ces dernières années , sauf si il y a des chutes de neige précoces.
Ca fera chaque jour , pas mal de km , et en Norvège , ce n’est pas de l’autoroute. Plus les arrêts visites , photos…Mais je n’ai pas compté le nombre de km de chaque étape…
Et le dernier point , visiter Oslo , un dimanche , beaucoup d’endroits seront fermés. Par contre la ville sera presque déserte, et parfaite pour des balades
Et Bergen , vraiment peu de temps !
philippe-r3
merci pour ce retour
Je me doutes pour les jours plus court mais pas de vacance avant
Concernant les jours plus courts j’ai vu mais en gros il fait nuit a quelle heure et le jour se lève a quelle heure ? ( je ne parle pas du levé et couché de soleil )
Concernant la trollstigen je n’avais pas cette information, alors certes a voir suivant la météo
pour les kilometres je sais que ce n’est pas de l’autoroute, je suis:
**Jour 1 aeroport Oslo direction Vinstra 240 kms
**Jour 2 Lundi Vinstra direction Alesund 313kms avec Trollstigen
**Jour 3 ferry alesund geiranger ferry puis 96 kms pour foddbergom
**Jour 4 Foss bergom direction Flam 183kms
**Jour 5 Flam direction Bergen 167 kms
**Jour 6 Bergen matin et depart vers Dyranut 189 kms
**Jour 7 Dyranut direction Oslo 280 kms
merci d’avance
semlor4
Oui, certaines étapes vont être longues , comme celle de la Trollstigen… Il n’y a en général , pas vraiment de lignes droites . L’idéal , c’est de partir tôt le matin . Car en Norvège la journée s’arrête tot.
J’étais fin septembre , une fois à Oslo. La nuit ( et la fraicheur!) arrivait après 20 h dès que le soleil se couchait. Par contre j’ai eu la chance d’avoir eu plusieurs jours de beaux temps ( les statistiques indiquent 14 jours de pluie et entre 3 et 5 h de soleil par jour)
Et en fin de journée , nombreux étaient les norvégiens assis sur le toit de l’opéra en train de d’admirer le soleil se coucher. Fin septembre les jours correspondent à la France , mais souvent moins de luminosité.
philippe-r5
a nouveau merci pour votre retour,
concernant les étapes je me suis calé sur 100 km 2h en gros,
sachant qu’on est lève tôt
je vais essayer d’affiner en raccourcissant un peu peut être quand même
en tout cas merci pour les infos et réponses
philippe-r6
Bonjour ou Bonsoir,
Petit renseignement complémentaire, sur la période à laquelle je souhaite partir, est il préférable de réserver des hébergements, ou peut on réserver au fil de l’eau jour par jours?