norvège en avril
Bonjour je pars en Norvège pour une course de ski en avril.
Je reste pour visiter une à deux semaines. Je vais faire du ski vers Lillehammer mais nous souhaiterions aussi visiter les fiord ou alors monter au nord. Qu’est ce qui vaut le plus de coup à cette période ? Pourrons nous faire les fameuses balades pour avoir les vues sur les fiords à cette période où c’est encore trop dangereux ?
Merci pour vos réponses (avant notre départ j’espère !)
eivarnordhrvegr2
Bonjour, la région de Lillehammer risque d’être encore bien enneigée en avril (*course de ski oblige), mais vous trouverez des coins sublimes à proximité. A part certains cols de haute montagne fermés (Jotunheim), vous pourrez voyager en voiture presque partout, suivant votre motivation à avaler les KM. Pensez juste que la météo au printemps est (très) humide, on est à la montagne ET à l’océan. Certaines randonnées sont fermées pour des raisons évidentes de sécurité jusqu’en juin, mais franchement, connaissant le pays, pas besoin d’un lieu touristique pour en prendre plein la vue. Je suis disponibles pour d’autres questions si besoin.
1 « J'aime »
amelie73743
Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui course de ski oblige, on y va d’ailleurs pour faire la janteloppet au début de notre voyage ! J’avais surtout peur qu à cette période toutes les routes soient fermée mais pour autant qu’il n’y ai pas assez de neige pour skier et trop pour se balader…
Au final je pense que nous verrons la bas et vous avez raison, dans tout les cas on aura déjà un beau dépaysement !
Si jamais ça en intéresse certains, nous comptons faire : la piste des troles vers lilehammer puis visiter Oslo et traverser en deux jours la Norvège pour finir à Bergen. On espère pouvoir passer et avoir du beau temps pour avril
eivarnordhrvegr4
Pour avoir vécu au nord de Bergen et visité toute la norvège jusqu’à Trondheim (cap nord c’est juillet 2024), je peux vous affirmer que les norvégiens savent composer avec la neige, il y en a toute l’année sur les sommets, les routes sont presque toutes ouvertes, j’ai cependant un doute pour la Trollsveg, à vérifier. Ce que je vous conseille c’est de suivre la E6 de lillehammer jusqu’à Oslo, puis faire route vers le Kongsberg, traverser le telemark (ma région préférée) puis remonter via le hardangervidda (ou la côte par Stavenger), si vous le pouvez jusqu’à Bergen. Vous me direz merci et la norvège aura volé une part de votre coeur . PS: Le beau temps la haut c’est quand il ne pleut pas toute la journée.