Bonjour,
Partis en mai (de cette année 2023) en Norvège, nous avons loué une voiture chez Hertz à Oslo, et avons traversé le Sud, d’Oslo à Bergen en passant par Trollstingen.
Un peu moins de 30 jours après notre retour, nous avons reçu un mail ‘Récepissé carte crédit’ pour une traversée unique avec une compagnie maritime, puis 2 factures, par courrier postal, pour 2 autres traversées avec cette même compagnie.
Sur le récépissé, indiquant que cette facture recouvrait la période notre voyage, au coût de la traversée s’ajoutent des frais administratifs (375 NOK), rien d’anormal (même si nous considérons les frais comme élevés).
Mais sur chacune des factures, datées du même jour que le récépissé, s’ajoutent des frais administratifs (375 NOK) et de facturation (375 NOK).
Depuis nous multiplions les échanges par mail et avons reçu un courrier d’une société de recouvrement. Face aux explications fantaisistes de Hertz Norvège et au maintien de sa position, nous avons sollicité l’aide du Centre Européen des Consommateurs et avons enfin obtenu gain de cause et l’annulation des frais.
Nous vous invitons à la prudence et étudier toute possibilité avant le départ pour éviter ces litiges (comme le badge Autopass Ferry).
Cet incident est regrettable parce que nous avons beaucoup aimé ce pays.