Pour un roadtrip Bergen - Stavanger - Oslo : voiture essence ou electrique?

Forum Norvège

Bonjour, nous comptons faire un road trip en famille (4 personnes) entre Bergen - Stavanger et Oslo sur 10 jours.
On se dit que l’électrique est très développé en Norvège avec politique incitative qui pourrait nous permettre d’économiser lors des passages de ferry, tunnel et aussi sur les parkings éventuellement.
Mais d’un autre côté, n’est-ce pas un peu trop aventureux si on emprunte surtout des petites routes… Ne risque-t-on pas la panne ? Et si on dort en Airbnb ou equivalent, est-on sûr de pouvoir recharger au moins la nuit ?
Si certains ont des retours d’expérience, je suis preneuse !

Alors ? Un retour d’expérience ?
Je suis dans la même hésitation que vous !

Nous sommes à la fin de notre périple. Nous avons fait le choix du moins de voiture possible .
Partis le 26/07, nous avons passé quelques jours à Oslo pour avons fait le “Norway in a Nutshell” par nous mêmes : train oslo-myrdal puis Flamsbana jusqu’à Flam puis bateau électrique jusqu’à Gudvangen puis bus jusqu’à Voss et de nouveau train jusqu’à Bergen. Une super journée avec 13h de voyage mais qui vaut le coup. Quelques jours à Bergen puis tout de même une location de voiture essence pour aller visiter le Hardanger (Ulvik, voringfossel, folgefonna… ) et du coup voiture appréciable et essence plus sécurisant que électrique. Et au final pour toutes les taxes (tunnels, bacs, ponts,…) de nos 5 jours de location de voiture, on en a eu pour environ 550 k. On a rendu la voiture à Bergen et pris le bateau pour Stavanger dans la même journée et cela fait deux jours que nous sommes à Stavanger dont nous repartons en avion lundi !

Bonjour,
Nous avons fait un roadtrip en juin avec voiture essence par sécurité car nous ne connaissions pas le pays. Par contre nous avons constaté que beaucoup de norvégiens roulent à l’électrique et les bornes de rechargement sont nombreuses y compris dans les petites villes. D’autre part dans les filtres d’airbnb vous pouvez sélectionner “recharge de véhicule électrique”. Sur Booking c’est précisé aussi.
J’espère vous avoir un peu aider.
Bon voyage !
MC

Merci pour votre retour.
Je suis content que vous ayez apprécié votre voyage. Je n’ai toujours pas validé mon mode de transport, j’ai réservé une voiture électrique et une voiture thermique !!! Ma décision sera à prendre jusqu’à 48h avant :joy:.
L’électrique me tente mais m’effraie un peu.
Bonne fin de vacances
Tim

Bonjour,

Petit roadtrip en famille prévu en août.
Je suis dans la même hésitation mais roulant déjà en électrique en France, je souhaite prévilégier l’électrique.
@timysan : je suis preneur de ton retour d’expérience :slight_smile:

D’ailleurs de tout retours d’expérience :slight_smile:

Merci

Nous avons louer une voiture électrique à Oslo. Beaucoup moins chère qu’une voiture thermique.
Il y a des charges partout !! C’est idéal.
Le seul petit défaut c’est qu’il fait avoir internet pour payer car tout se fait avec le téléphone et que parfois le réseau avec orange n’est pas terrible mais avec Bouygues c’est mieux.
Aucun regret pour l’électrique !!!

Hello,
Je relance dans ce sujet plutôt que d’en ouvrir un autre :
Quelqu’un a un retour d’expérience pour le réseau de recharge entre Tromsø, Senja et le sud des Lofoten ?

Sujets suggérés

Services voyage