Je prépare notre road trip Norvège en camping car pour cet été
A partir de Bodo, en direction du Sud, nous voulons prendre la route côtière N°17, plutôt que la E6
Pas forcément dans sa totalité d’ailleurs
Quels seraient vos conseils d’itinéraire ? Quels sont les spots à ne pas rater ?
Merci pour vos infos
Bernique
krikrietrv2
Tu peux te faire une idée de ce qui est faisable sur cet itinéraire (trop long à détailler ici) dans notre récit en lien ci-dessous, plus précisément dans la page “Sur la route côtière…” et les suivantes.
Merci
Je vais lire tout ça. je crois que je vais trouver plein de renseignements.
bernique4
Je reviens pour d’autres questions …
j’ai regardé la route 17 et les différents ferries
On pourrait faire une partie de la route 17, de Bodo à Mosjoen, puis reprendre la E6 ensuite
ou on pourrait faire la totalité de la route de Bodo à Horn
J’ai du mal à trouver des infos sur internet concernant les traversées.
Notamment, les horaires et surtout les tarifs pour un Ccar de 7,5 m ( d’ailleurs, est ce que c’est possible avec un gros camping car ? )
Foroy -Agskardet
Jektvik - Kilboghamm
Nesna - Lavong
et si on continue par la route 17
Tjotta - Forvik
Andalsvagen -Horn
Besoin de votre aide pour trouver ces infos. Je suppose qu’il y a plusieurs compagnies de ferries.
Merci d’avance pour votre aide !!!
krikrietrv5
On peut trouver les horaires en lien ci-dessous (suivre les liens en milieu de page), mais pour l’instant ils ne sont donnés que jusqu’à fin mai. Pas de mention des prix.
Oui, c’est possible avec un gros camping-car, il y a même des camions qui font ces traversées.
Bonne suite de préparation
bernique6
Bonjour
J’ai finalement envoyé un mail à la compagnie REIS Nordland, (merci Krikrietrv pour le lien) et ils m’ont gentiment répondu
Donc, pour ceux qui seraient intéressés par ces traversées, voici les prix pour un CCar 7.5m
Foroy -Agskardet : 209 NOK
Jektvik - Kilbogham : Gratuit
Nesna - Levang : 304 NOK
Tjotta - Forvik : gratuit
Andalsvagen - Horn : 241 NOK