Norvège : De Bodo à Steinkjer par la route 17 en camping-car

Forum Norvège

Bonjour,

Je prépare notre road trip Norvège en camping car pour cet été
A partir de Bodo, en direction du Sud, nous voulons prendre la route côtière N°17, plutôt que la E6
Pas forcément dans sa totalité d’ailleurs
Quels seraient vos conseils d’itinéraire ? Quels sont les spots à ne pas rater ?
Merci pour vos infos
Bernique

Tu peux te faire une idée de ce qui est faisable sur cet itinéraire (trop long à détailler ici) dans notre récit en lien ci-dessous, plus précisément dans la page “Sur la route côtière…” et les suivantes.

Fabuleux Voyage Norvège

Bon voyage :smiling_face:

Merci
Je vais lire tout ça. je crois que je vais trouver plein de renseignements.

Je reviens pour d’autres questions …
j’ai regardé la route 17 et les différents ferries
On pourrait faire une partie de la route 17, de Bodo à Mosjoen, puis reprendre la E6 ensuite
ou on pourrait faire la totalité de la route de Bodo à Horn
J’ai du mal à trouver des infos sur internet concernant les traversées.
Notamment, les horaires et surtout les tarifs pour un Ccar de 7,5 m ( d’ailleurs, est ce que c’est possible avec un gros camping car ? )
Foroy -Agskardet
Jektvik - Kilboghamm
Nesna - Lavong
et si on continue par la route 17
Tjotta - Forvik
Andalsvagen -Horn
Besoin de votre aide pour trouver ces infos. Je suppose qu’il y a plusieurs compagnies de ferries.
Merci d’avance pour votre aide !!! :ferry:

On peut trouver les horaires en lien ci-dessous (suivre les liens en milieu de page), mais pour l’instant ils ne sont donnés que jusqu’à fin mai. Pas de mention des prix.

https://nordnorge.com/om-nord-norge/fergeruter-i-nord-norge/

Oui, c’est possible avec un gros camping-car, il y a même des camions qui font ces traversées.

Bonne suite de préparation :slightly_smiling_face:

Bonjour
J’ai finalement envoyé un mail à la compagnie REIS Nordland, (merci Krikrietrv pour le lien) et ils m’ont gentiment répondu
Donc, pour ceux qui seraient intéressés par ces traversées, voici les prix pour un CCar 7.5m

Foroy -Agskardet : 209 NOK
Jektvik - Kilbogham : Gratuit
Nesna - Levang : 304 NOK
Tjotta - Forvik : gratuit
Andalsvagen - Horn : 241 NOK

Bonne journée.
Bernique

Sujets suggérés

Services voyage