Nous recherchons un endroit fixe pour passer une semaine en septembre dans les fjords avec notre fille de 2 ans. Pas de road trip mais des balades et visites sur la demi journée puis repos.
Jai vue un aéroport à alesund avec des liaisons depuis la France
Évidemment on peux faire 2h de route depuis l aéroport pour aller dans une autre ville
On pensait pas trop à la région de Bergen très pluvieuse …
Merci à vous
thonybibi2
Personne ici ? Merci d avance
thonybibi3
Toujours personne ?
Merci
semlor4
Bonjour , en septembre , vous aurez le choix , l 'école reprend mi-août.
Alesund est magnifique , Bergen aussi mais plus grand. Oui il pleut à Bergen , mais le temps change souvent dans la journée . Par ex se loger assez près d’une ville , pour les nombreuses activités , parcs , balades …pour l’enfant. Vous aurez une voiture?
eivarnordhrvegr5
Bonjour,
Le soucis avec votre projet c’est de ne pas bouger…La Norvège est un pays qui se voyage, se découvre, se traverse de bout en bout…En septembre il fera tout aussi humide à Bergen qu’à Alesund, c’est des hautes montagnes qui plongent dans l’océan, il y pleut beaucoup toute l’année. Aussi je vous conseille de réfléchir pour le secteur de Bergen qui vous permet de faire pas mal de choses sans besoin absolu de véhicule, le réseau de transport en commun est bien fait et il y a même un funiculaire qui vous mène en montagne au dessus de la ville. Le coin regorge de choses à découvrir et serai une 1ère expérience sympathique pour voir ce beau pays.
thonybibi6
Merci de vos infos. En fait on pense que ça peux être vite compliqué de faire de la route tous les jours pour faire un road trip avec un enfant de 2 ans qui a encore besoin de beaucoup de sommeil. Et pas question de partir sans elle.
Bergen me tente bien mais si c’est pour prendre la pluie chaque jour ….
Sinon je repousse ce voyage pour le faire plus tard en mode road trip et recherche une autre destination nordique plus facile
eivarnordhrvegr7
En effet pour une découverte sereine de la Scandinavie, peut être commencer côté Oslo voir la Suède qui est très adaptée aux séjours familiaux tranquilles.
Pour ce qui est de la pluie, les norvégiens ont une devise “Il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements”…
alx-858
Bonjour,
Je suis évidemment d’accord avec ce qui a été dit sur le climat. Quand on part en Norvège, c’est en connaissance de cause.
Pour répondre à la question initiale, une arrivée sur Alesund et un séjour dans la région de Stryn me semble une bonne idée (2h30 de route). Il y a beaucoup de choses à voir sans faire “trop” de km : le glacier de Briksdal, Geiranger, les Alpes de Sunnmore, le Loen skylift… Il y a de quoi faire en une semaine.
1 « J'aime »
thonybibi9
merci pour vos infos, du coup on va plus se rabattre sur l’islande et le sud de l’ile pour rester une semaine au meme endroit et on verra plus tard pour un road trip dans les fjords.
eivarnordhrvegr10
Ah l’Islande! J’irai un jour aussi. Profitez bien de votre voyage, essayez tout de même de bouger sur l’ile car tout les gens que je connais qui y sont allés m’ont dit qu’il est indispensable de partir à l’aventure pour apprécier ce pays.