pour notre séjour en Norvège nous avons réservé une voiture par la plateforme Getaround.
Le propriétaire nous indique la voiture à le badge Autopass qui permet apparemment d’avoir des réductions sur les péages et les ferrys.
pour la traversée Bodo-Moskenes nous comptions réserver à l’avance via le site internet de la compagnie afin de ne pas risquer de ne plus avoir de places :
comment faire afin d’indiquer que le véhicule à l’Autopass ?
idem pour la traversée en ferry entre Svolvær et Skutvik ?
vu que ce badge permet la passage des péages et des ferrys (sorte de télépéage comme en France je pense), comment se fera ensuite la facturation ?
merci pour vos retours
albyph2
Je vais partir en Norvège en août prochain, donc je ne l’ai pas encore vécu, mais franchement je ne m’en fais pas plus que ça. La Norvège a l’air d’être un pays où les choses sont bien conçues. J’ai déjà réservé le ferry bodo-moskenes, et à mon avis, il y a forcément une communication pour qu’il n’y ait pas de double facturation, donc ne vous en faites pas.
Quant à la traversée Svolvaer-Skutvik, il me semble qu’elle est devenue gratuite. Donc présentez vous suffisamment tôt pour avoir une place, sachant qu’il n’y a pas de réservation possible (sauf erreur de ma part).
Et concernant la facture de l’autopass, la logique voudrait que le proprio de la voiture reçoive la note et qu’il vous la refacture ensuite. Enfin c’est ce qui me semblerait logique ^^
mikado443
nous y serons aussi début aout
nous ne sommes pas inquiets car la Norvège inspire confiance mais c’est sur le fait de réserver à l’avance le ferry “Bodo-Moskenes” et donc de le payer ce qui risque de faire doublon avec le badge autopass dans la voiture.
ou alors il est possible de juste réserver en avance en indiquant que le paiement se fera lors du passage de la voiture ?
albyph4
Je viens de lire sur un post TripAdvisor qu’il y a une file d’attente spécifique pour les véhicules ayant déjà réservé. C’est peut-être ça leur système pour éviter les doubles facturations.
Sinon, je ne pense pas qu’il soit possible de faire une réservation sans payer. Au moment de réserver, il est demandé la plaque du véhicule, et si c’est un véhicule de location, il faut indiquer “hired car” ou “rental car”, je ne me souviens plus trop, mais tout est indiqué sur le site.
mikado445
après on se pose aussi la question vu le grand nombre de traversées par jour s’il y a un intérêt à réserver plutôt que de se rendre sur le quai et attendre le prochain départ avec de la place disponible… mais nous ne savons pas la fréquentation en aout
albyph6
Je pense que vous pouvez faire en fonction de votre flexibilité. Si je ne dis pas de bêtise, le ticket est légèrement plus cher à la réservation que sur place. Si vous n’avez pas un timing ultra serré, vous pouvez vous permettre de “louper” un ferry et prendre le suivant 2-3h plus tard. Personnellement, je préfère éviter de “perdre” du temps, du coup j’ai réservé pour avoir l’esprit tranquille (il y aura probablement plein de places disponibles )
mikado447
nous ne sommes effectivement pas avec un timing strict donc la résa n’est pas impérative pour nous je pense. en tout cas merci beaucoup pour ces échanges et conseils et un très bon séjour vu que, comme nous, c’est pour bientôt
1 « J'aime »
im20138
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir donner d’infos sur l’Autopass ni sur le ferry Bodo-Moskenes car nous ne les avons pas utilisés.
Par contre, pour la traversée Svolvaer-Skutvik, je vous conseille d’arriver quand même bien en avance sur le quai.Nous avons pris ce ferry pour aller à Skrova un jeudi fin juin (en tant que piéton) au départ de 8H05 et il y avait beaucoup de voitures, camping-cars et même un car qui attendaient.Tous n’ont pas pu rentrer et ont du faire demi-tour sachant que la traversée suivante pour Skutvik était à 16H15.
Pour les piétons, il n’y a pas de réservation possible ( je pense que c’est pareil pour les voitures) et c’est gratuit (mais je ne sais pas si ça l’est aussi pour les voitures).
Bon voyage !
mikado449
bonjour,
merci pour cette mise en garde sur la possible forte attente à Svolvaer. Ce trajet en ferry n’étant pas réservable, nous venons de changer le lieu de la traversée. nous allons faire Lødingen - Bognes à la place (qui lui est réservable). Ca fera juste un peu plus de km en voiture
syriak10
Bonjour,
Nous voulons faire la même chose avec ma soeur. Nous avons trouver une voiture avec l’autopass sur getaround.
Je voulais savoir comment s’est passé la réservation sur getaround car nous voyons beaucoup d’avis négatif sur internet.
Aviez vous trouver comment réserver avec l’autopass à l’avance?
Merci pour votre retour
freddu2111
Bonjour
Nous sommes dans la même démarche pour un voyage en famille.
Avez vous eu des informations sur ce sujet depuis votre message?
Merci pour votre retour