bonjour, nous partons en Norvège et nous avons louer une voiture à Oslo. quelle est la solution la mieux pour payer les péages et les traversée en ferry ? faut 'il s’abonner à une compagnie ou le loueur le propose mais souvent plus cher. merci d’avance
Bonjour, nous avons loué chez Hertz et le véhicule est équipé d’office. Je ne sais pas s’ils peuvent désactiver leur Badge.
Pour les ferry je crois qu’on paie par carte bleue au moment du passage sauf pour ceux qu’il faut réserver à l’avance.
Bon voyage.
MC
merci pour la réponse, vous avez payé à quel moment du coup si votre boitier était activé ?
Ça sera la surprise au moment de rendre la voiture car nous sommes encore sur place
De toutes façons il ont une empreinte de notre CB et ça sera sûrement débité directement. Ici ne sont payantes que les infrastructures neuves. Une fois amorties elles deviennent gratuites. On paie donc rarement les autoroutes mais plutôt les ponts et les tunnels (très nombreux).
merci encore pour vos infos, sympa la Norvège ? je ne connais pas du tout les pays du Nord hormis une petite semaine en Islande. Véro
Bonjour,
Je me permets de me joindre à la discussion. Je me rendrai en Norvège an août prochain.
Effectivement, les véhicules loués sont déjà enregistrés au système Autopass. A la fin de votre location, vous serez directement facturés des différents péages, ferries, etc.
Par contre, j’aimerais avoir le retour de certains qui en ont déjà fait l’expérience : est-ce qu’on a le détail de cette facturation, ou est-ce juste un montant global ? Je n’ai qu’une confiance moyenne dans les compagnies de location lol… J’ai peur qu’ils facturent un montant opaque impossible à vérifier, ou bien qu’ils se servent en ajoutant une commission imaginaire par exemple.
Cordialement.
Avec Hertz, on a un récap.
Bon après, faut reconnaitre où c’était… ^^
Tant mieux, justement je passerai par Hertz.
Ah oui effectivement, ça ne doit pas être évident de reconnaître le nom de tel ou tel endroit par lequel on est passé ^^
Nous y sommes depuis une semaine et franchement on a pris les routes touristiques pas les autoroutes. Il faut dire qu’on fait plutôt du “slow tourism” Si certains veulent un retour sur la facturation chez Hertz posez moi la question dans une semaine. On sera rentré. En tous cas vous ne serez pas déçus de votre voyage !
Pour éventuellement corroborer les informations que j’ai pu obtenir : avez-vous utilisé une carte de débit ou un carte de crédit avec Hertz ? Utilisez-vous un permis au nouveau format carte ou à l’ancien format papier rose ?
Merci d’avance pour votre retour.
Mon mari a une carte de débit et un permis rose. une caution a été prise quand ils nous ont donné la voiture. Je pense qu’ils vont débiter les péages et nous rendre le reste…
Nous avons rendu la voiture hier à 16h00 et vu personne. Il y a une borne où on met la clé et pas de nouvelle depuis. J’ai vu un monsieur faire le tour de sa voiture avec son téléphone en vidéo alors j’ai fait pareil. Affaire à suivre.
Sinon c’était un super voyage sans trop de pluie mais avec parfois des températures de 8° et de 19° dans la même journée. Quand Maps vous prévoit 4 heures de route, comptez 6 heures car les arrêts photo sont fréquents et on roule lentement. Moyenne environ 50km/h mais c’est les vacances hein.
Caution non prélevée, je précise
Ah super, ça me rassure un peu que vous ayez réussi à avoir votre véhicule avec une carte de débit et un permis rose
Ma hantise est d’être coincé à l’aéroport sans véhicule
Ce que je trouve moins rassurant c’est de ne pas avoirde nouvelle depuis vendredi, jour où j’ai mis les clés dans l’automate et rendu la voiture
Je suis de tout coeur avec vous. J’espère que tout va bien se passer. N’hésitez pas à nous tenir au courant ici
De retour depuis le 7/07 et toujours rien