Location de voiture en Norvège avec carte de débit?

Forum Norvège

Bonjour,

Avec une amie nous partons en Norvege fin Janvier. Petit vent de panique puisque je crois comprendre qu’il faut absolument une carte de crédit pour proceder a la location de la voiture ! Or nous ne possedons toutes deux que des cartes de débit / le plus courant en france.

Est ce veridique ? Juste une erreur de langage / de traduction ?

HELP ! Aux gens qui ont par le passé louer des voitures en Norvège aidez moi a resoudre ce mystere s’il vous plait :slight_smile:

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider précisément pour la Norvège, mais ce que je sais c’est que dans de nombreux pays la carte de crédit est demandée voire exigée. Bon nombre de voyageurs se sont retrouvés sans voiture, même si elle avait été réservée au préalable en France.
Même en Europe cela peut poser un problème (expérience de mon fils en Irlande cette année. Heureusement il avait commandé une carte de crédit reçue juste avant son départ).
Si quelqu’un vous répond que “cela peut passer”, je ne prendrai pas le risque et le stress de l’attente. Vous avez le temps d’en demander une à votre banque (avec l’argument de la location de voiture, elle comprendra de suite, tellement c’est un sujet récurrent). Cartes débit ou crédit sont au même prix.
Ce n’est que mon avis.
Dominique

1 « J'aime »

Bonsoir,

Les moyens de paiement sont généralement indiqués dans les conditions générales du loueur lors de la réservation.

Par exemple, voici ce que stipule Hertz, quelle que soit la destination :

• Une carte de crédit est requise pour toutes les locations, incluant celles effectuées en ligne avec une carte de débit.
  • Nous bloquons un montant sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge, afin de couvrir les frais estimés de votre location, incluant un plein d’essence. Ce montant sera débloqué à la restitution du véhicule, après ajustement et paiement des frais de location.

C’est pour cette dernière raison que la carte de crédit est nécessaire.

Votre banque peut facilement vous octroyer une telle carte.

1 « J'aime »

Les cartes de crédit sont très peu répandues en France. Elles sont adossées à une réserve d’argent renouvelable (cartes Pass, Sofinco, Cetelem, etc.). Elles portent la mention Carte de crédit.

Donc la plupart des français ont des cartes de débit. Heureusement, les cartes de débit à débit différé sont considérées comme carte de crédit (puisqu’elles peuvent accepter la caution, même si l’argent n’est pas sur le compte ) et portent la mention Crédit.

Inversement, les cartes de débit à débit immédiat portent la mention Débit et ne sont guère appréciées des loueurs de voiture.
Si vous êtes dans ce cas-là, il faut effectivement demander à la banque de passer en débit différé.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse avisée :blush: Je vais contacter ma banque d’ici la !

Ce qui m’étonne c’est qu’il en va de même en Islande et pourtant j’avais pu tout régler avec une carte de débit … dans le doute je vais demander un carte de crédit à la banque :blush:

Merci ca me permet d’y voir plus clair et de mieux comprendre la différence !

Cela dépend des loueurs.
Je suis passé par Europcar en 2019 et je n’ai pas eu de problème avec ma carte de débit.
Pour d’autres destinations j’ai en effet eu ce problème. Généralement ce n’est pas “impossible” avec une débit, mais ils “forcent” à prendre des assurances bien chères.

En france vous pouvez passer à une carte debit en 1 ou 2 semaine selon votre banque c’est assez rapide (mais plus cher)

Effectivement vous pourrez surement avoir votre voiture avec une carte de débit mais vous devrez payer obligatoirement en supplément une assurance tout risque , tres chère .

Sujets suggérés

Services voyage