Nous prévoyons un voyage en Norvège en camping-car cet été (juillet et août) avec un éventuel passage par les îles Lofoten . Notre camping-car est un gros gabarit (8,6 m, >3,5t). J’ai lu que certaines routes étaient très étroites et qu’en été, c’était la grosse foule aux Lofoten et blindé de cc. Pouvez-vous m’indiquer si c’est jouable de voyager aux Lofoten avec un gros camping-car ou s’il vaut mieux passer notre chemin ? Déjà merci à la communauté pour vos réponses et conseils !
semlor2
Bonjour,
Les routes des Lofoten sont en général assez larges sauf las allers-retours vers l’océan. Les routes plus étroites et avec pas mal de circulation c’est plutôt dans les fjords du sud , à cause du relief…
Les norvégiens ont de grands camping -cars. Et surtout ils sont très souvent très adroits pour conduire ,pour manoeuvrer…pour croiser sans ralentir, alors que la route est étroite.
Si une route vous semble étroite , la faire de préférence tôt le matin.
Je suis en Suède , mais déjà les campings-cars ,suédois, allemands , néérlandais …sont sur les routes , même dans les endroits peu touristiques , donc je suppose que les Lofotens doivent voir pas mal de CC arriver.
gaelita3
Merci beaucoup pour votre réponse et pour les conseils. A ce stade, nous n’avons pas d’itinéraire précis ni d’impératif (excepté la période du voyage) et on comptait de toute façon faire les fjords du sud lors d’un autre voyage, avec un autre véhicule.
La Scandinavie est tellement tentante, je comprends que beaucoup aient envie de l’explorer à la belle saison.