Norvège : Moustiques et météo en août 2023

Forum Norvège

Bonjour,

J’envisage un séjour en famille (avec enfants de 5.5 ans et 10 mois) à l’été 2023.

Deux questions me tracassent :slight_smile:

• Quid de la météo ? Pluie continue ? Plutôt averse ? Pluie forte ?
  • Quid des moustiques ?

C’est pour le secteur Alta (Cap Nord), Alpes Lyngen, Senja, Vesteralen, Lofoten.

Merci,

Bonjour,
La météo en Norvège, c’est la loterie, donc oublier de quelconques prévisions.
Pour les moustiques, certains en ont subi, pour ma part je suis allé 8 fois en Norvège dans tous les sens (seulement 2 fois en août il est vrai), je n’en ai jamais vu. Et je crois que dans le nord il y en a moins que dans le sud a priori.

bonjour,

Pour la météo, oui ce n’est pas prévisible. nous sommes allés dans les fjords norvegiens fin mai, et globalement, on a eu une bonne météo.

Mais l’idée est d’avoir une tendance… Entre le 15.07 et le 15.08, c’est plutôt pluvieux ou bien sec ? Et quand il pleut, ça dure longtemps ? En juin dernier, à Geiranger, on a eu 3 jours de pluie continue, et c’est frustrant !

regarde ce site tu auras les statistiques pluie vent temperature .
https://fr.weatherspark.com/map plus tu zoommes plus les villes apparaissent

bien sur ce ne sont que des statitistques mais prepare toi quand meme ex senja le 27 juin 2017 : 8 degre max lac gele et pluie non stop

il n y a pas de mauvaise meteo mais que de mauvais vetements

en 2 grosses semaines senja lofoten vesteralen une seule fois une attaque de "midges " mini bestioles noires qui piquent ( brulent ) moustiquaires de tete et gants appreciés

Merci marie.

8 degrés le 27.06. Bon, ça sera mieux quand même 1 mois plus tard… !

Après, clairement, avec des enfants de surcroit, s’il pleut, on va manquer des choses (comme ce fut le cas à Geiranger en juin dernier où on a eu 3 jours de pluie continue…)

mais tu seras plu au nord aussi pour alta le cap nord et les alpes de lynen .

ensuite c est un pari meteo soit tu as de la chance soit tu n en a pas et on ne peut pas le savoir

donc il faudra prévoir les bons vetements ( chauds et etanches ) au cas ou
je ne sais pas quel sera ton mode d hebergement ? est il souple ? pourra tu envisager un plan B si vraiment la meteo se dégrade

Non, on va faire des hébergements en dur, l’idée est de rester 3 nuits a chaque endroit pour optimiser et réduire le risque du facteur météo.

Sujets suggérés

Services voyage