Circuit en train - Nord Norvège retour vers Oslo

Forum Norvège

Bonjour,

Je planifie un voyage un voyage en train pour juin au Danemark, Suède, Norvège (en partant de Bruxelles).

Mon idée était de rejoindre le nord de la Norvège et les îles Lofoten en passant via Copenhague-Stockholm puis via un train de nuit vers Narvik. Ensuite de redescendre pour rejoindre la region de Bergen (en train à partir de Bodo?) et terminer par Oslo.

Est-ce que quelqu’un à des conseils sur les meilleurs itinéraires en train pour rejoindre Bergen depuis le nord ? Pour les zones non couvertes par les chemins de fer, quelles sont les options alternatives? Bus/Ferry ?

Autre question: le trajet Olso Bergen semble magnifique mais est-ce qu’il est tout aussi beau dans le sens Bergen Oslo ??

Et tout autre conseil ou bon plan sont les bienvenus :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponse

Delphine

Bonjour,
Train de nuit: peut-etre jusqu’à Kiruna. Mais ensuite de jour. Paysages magnifiques
Pour rejoindre Bergen, bus et train . Eventuellement ferry , comme Hurtigruten .

1 « J'aime »

Bonjour,
Je découvre votre message qui date d’il y a plus d’un an mais du coup, je suis curieuse de savoir si vous l’avez fait votre voyage? Nous avons le projet de partir en août en train depuis Bruxelles pour 3 semaines en Norvège. Ca m’intéresse d’avoir vos conseils et avis du coup. Merci,
Florence

Sujets suggérés

Services voyage