A la recherche des aurores boréales fin Septembre, début Octobre en Norvège

Forum Norvège

Bonjour
Nous souhaitons partir fin Septembre, début Octobre en Norvège. Quelles sont les probabilités pour observer les aurores boréales à cette époque. Par ailleurs, la météo et la durée du jour permettront elles de voir les fjords dans de bonnes conditions?
Merci, pour votre réponse
Régis

Bonjour

Plus vous allez partir tard plus vous allez augmenter vos chances de voir des aurores boréales car la durée de la nuit grandit. Et plus il va faire froid mieux c’est . Après restera à trouver des lieux sans pollution lumineuse et sans nuage. Et dernierment faudra guetter les nuits avec un Kp élevé (indice mondial de déformation du champ magnétique terrestre.compris entre 1 et 9)

Pour pas être déçu de votre séjour, je vous invite à lire notre retour d’expérience sur les aurores boréales. Il y a quelques subtilités à connaitre quelque soit le lieu où on les observe.

Bonjour,

Vous évoquez les fjords. Si ce sont ceux du Sud Ouest, vous ne pourrez pas observer d’aurores boréales à cette latitude. Il faut monter beaucoup plus au Nord, au-delà du cercle polaire. Par ex, les alentours de la ville de Tromsø offrent de bons spots d’observation d’aurores boréales.

En ce qui concerne la météo et la durée du jour, je préfère pour ma part la fin de l’hiver, février ou mars.

Pour vous donner une idée, voir notre… Fabuleux Voyage à Tromsø et autour

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

Bonjour, comme déjà dit il faut voyager au dela du cercle polaire, par example vers Tromsø.
A partir de mi Septembre les nuits sont assez longues pour observer, il ne fait très froid, bon pour faire des randonnées, les coleurs d’automne, 12 heures de lumière du jour pour se rayonner et admirer les paysages, souvent des sommets enneigées. Même avec un KP en baisse, c’est possible d’observer une Aurore faible.

Sujets suggérés

Services voyage